24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 22:05
Les demoiselles de la Plume Blanche Quatrième de couverture :
Londres, 1930. Maisie Dobbs - une jeune détective privée - est contactée par Joseph Waite, un puissant homme d'affaires, dur mais respecté, admiré aussi pour son action en faveur des plus démunis, l'Angleterre se trouvant alors en pleine crise économique. Sa fille, Charlotte, s'est enfuie de la maison mais, par peur du scandale, Waite ne veut pas faire appel à la police. Au fil de ses recherches, Maisie va être confrontée à trois curieuses affaires de meurtres, qui ne sont pas sans lien avec la disparition de Charlotte puisque les victimes étaient ses amies les plus proches. Une fois encore, Maisie se retrouve plongée dans les horreurs de la Première Guerre mondiale... et dans son propre passé.  

Mon avis : 
J'avais fait connaissance avec  Maisie Dobbs au début de cette année, cela avait été un coup de cœur pour moi.
Je suis contente de l'avoir retrouvée dans cette nouvelle enquête, l'air de rien l'auteur nous rappelle quelques petites choses de la première aventure, c'est parfait pour ma mémoire de poisson rouge.

J'ai passé un bon moment avec Maisie, mais cela ne vaut pas ma première découverte, j'avais de beaucoup préféré le premier dans lequel on découvre comment Maisie est devenue détective.

D'autre part, pour quelques petites choses, dès l'indice trouvé par Maisie j'avais deviné ce qu'elle allait en déduire.
Maisie est toujours aussi sympathique, généreuse et tournée vers les autres, d'ailleurs sur sa plaque professionnelle il est indiqué qu'elle est "détective-psychologue". En effet, elle souhaite mener son enquête mais également aider les personnes qu'elle rencontre à évoluer et éventuellement à changer.

Un bon moment pour une lecture commune qui me permet de faire baisser ma PAL.
 
 

Livre issu de ma
  imagesCAFSFWL3.jpg
    imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune 
   avec Valérie 
Petit bac 2012
   Catégorie objet
        et couleur
Challenge thriller polar



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Pas lu le premier, mais peut-être puis-je m'en passer ?
Répondre
S
<br /> <br /> Non non il faut lire le premier d'abord, c'est là où on fait connaissance avec Maisie <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah oui ! je l'avais notée !!! mais ça fait un bail ! Re-notons-la...
Répondre
S
<br /> <br /> Je te conseille de commencer par le premier ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça a l'air assez sympa, je ne connais pas du tout cette auteur.
Répondre
S
<br /> <br /> Très sympa ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connais pas du tout cette auteur... vos deux billets me donnent envie de la découvrir...
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne connaissais pas non plus et je ne regrette pas la découverte<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'avais aussi eu un coup de coeur pour le premier tome et ce deuxième est dans ma PAL. Il faudrait que je l'en srorte mais je suis triste que le reste n'ait pas été traduit.
Répondre
S
<br /> <br /> un jour peut être .... il faut espérer<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture