Quatrième de couverture :
Aventure, passion: un suspense fascinant par l'auteur du Faucon des neiges.
Saint George. Une île au large des côtes du Maine, un lieu préservé où l'on vient chercher la paix, où l'homme vit en harmonie avec une nature à la fois généreuse et redoutable.
Un fragile équilibre, rompu par un coup de feu dans la nuit et la mystérieuse disparition d'un marin pêcheur. Derrière le doute et la suspicion qui peu à peu rongent la petite communauté; se cache un terrible secret, partagé par deux femmes et un homme bien décidé à élucider le mystère.
Tandis que la tension monte et que s'exacerbent les passions, les thons bleus qui sont la richesse de l'île reviennent dans le golfe, suivis de leurs prédateurs naturels: les orques.
Après son best-seller, Le Faucon des neiges, Stuart Harrison célèbre dans ce roman, à la fois intimiste et grandiose, la beauté d'une nature sauvage dont la seule arme contre la domination que tente de lui imposer l'homme demeure sa force indomptable.
Mon avis :
Une fois de plus la 4ème de couverture est trompeuse car le suspense fascinant n'arrive que vers la fin du livre
au moment des révélations. Et côté passion ce n'est pas très tumultueux. Ce livre est pourtant plutôt agréable à lire.
Pour un livre acheté au hasard à la braderie de la bibliothèque ce n'est quand même pas si mal.
Pas facile de vivre sur une île où tout le monde sait tout sur tout le monde ou presque, pas facile non plus d'être une femme dans ce milieu de pêcheurs et pourtant Ella (l'héroïne) est courageuse, volontaire malgré les mésaventures qui lui arrivent.
Ce que j'ai préféré concerne la découverte du groupe d'orques avec des explications sur leur manière de vivre, de pêcher, de veiller sur les plus vieux membres du groupe, et cette façon qu'ils ont de faire concurrence aux pêcheurs pour pouvoir se nourrir.
Livre issu de ma