28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 05:20

Le dernier secret de Mary McGarry MorrisQuatrième de couverture :

Poignant, haletant, troublant, un magnifique roman sur la culpabilité et la rédemption, par un auteur au talent exceptionnel. Quand un secret en cache un autre, la descente aux enfers d'une femme trahie par les siens et rattrapée par son passé.

A dix-sept ans, Nora fugue avec son petit ami Eddie. Mais, sur le parking d'une aire d'autoroute, en direction de L.A., Eddie commet l'irréparable.

Vingt ans plus tard, Nora s'est reconstruit une vie en apparence parfaite au sein de la bonne société de Nouvelle-Angleterre. Jusqu'au jour où son mari lui révèle sa liaison avec leur meilleure amie... Et, tandis que son monde s'effondre, Nora voit resurgir Eddie, tout juste sorti de prison, bien décidé à lui faire payer toutes ces années perdues.

 Chantages, menaces, mensonges, trahisons... Prise au piège d'une spirale infernale, Nora va devoir affronter ses propres pulsions de vengeance et ses secrets les plus enfouis pour renaître.  

Mon avis :

C'est l'histoire "banale" d'une femme trompée par son mari, évidement pour elle ce n'est pas banal du tout, sa vie s'écroule. Nora est torturée par le présent car son mari la trompe avec sa meilleure amie. Cette histoire prend la plus grande place dans ce roman, et nous suivons les états d'âme de Nora. La vie de famille est bouleversée, les enfants sont touchés également. Bref, rien de très original. 

Mais heureusement il n'y a pas que ça dans ce livre, car à mon sens la partie la plus intéressante c'est cet ancien petit ami qui refait surface, il apparaît par petites touches puis de plus en plus dans la vie de Nora. Son passé la rattrape et s'insère dans son présent. Le personnage d'Eddie est inquiétant et c'est ce qui donne une certaine tension à l'histoire. On se demande jusqu'où tout cela va aller.

Quant au dernier secret, à mon avis il était un peu prévisible, je n'en dirai pas plus.

Au final, c'est une lecture agréable et facile même si mon avis général est quand même assez mitigé.

1pourcent

 Livre reçu grâce à la dernière opération masse critique chez Babelio 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> le titre et la couvertue ne m'attire pas plus, et comme ce n'est pas un coup de coeur, je passe !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est ta LAL qui vaêtre contente ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je l'avais coché chez Babelio, je ne l'ai pas reçu. Je ne l'achèterai pas de moi-même vu ton avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> si tu as l'occasion de l'emprunter en bibli ce n'est quand même pas si mal<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sandrine, J'ai reçu le livre. Je te remercie infiniment. Et maintenant, passons à la lecture...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah chouette ! Bonne lecture alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime bien la littérature américaine, mais là, cela semble un peu trop "déjà vu"... je ne note pas ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> rien d'indispensable en effet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> "Poignant, haletant, troublant,".. j'ai l'impression que tu ne confimes pas, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme uniquement pour la partie avec l'ancien petit ami<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture