29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 05:20
 Quatrième de couverture :
Une petite ville poussiéreuse du sud des Etats-Unis, dans les années trente - et dont Carson McCullers recrée, avec un génie singulier, l'atmosphère de chaleur moite et d'ennui profond - sert de décor à ce roman baigné dans l'angoisse, la violence et la tendresse. Autour de John Singer, le mystérieux sourd-muet, ami dévoué jusqu'à l'obsession d'un Grec obèse et attardé dont il ne supporte pas d'être séparé, gravitent quatre personnages, compagnons improbables, enfermés dans une commune solitude dont ils cherchent désespérément à s'échapper : Mick l'adolescente éprise de musique, Jake le révolutionnaire militant incompris, Copeland le vieux médecin noir aux ambitions déçues, et Biff le cafetier maniaque. Mais la vie ne renonce que rarement à sa cruauté  ordinaire .....

Mon avis :
J'ai eu du mal avec ce livre, tout avait pourtant bien commencé. J'ai découvert les personnages peu à peu avec chacun leurs particularités, la vie dans cette ville du sud des Etats-Unis ça démararrait plutôt bien.
Et puis, je n'avançais plus, je traînais pour le reprendre, j'ai du mal à dire pourquoi, parfois certains livres me font cet effet là.  En y réfléchissant bien je crois que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages sauf peut être à Mick, cette toute jeune fille amoureuse de musique. Voilà je crois que c'est vraiment pour ça que je suis passée à côté de ce livre pourtant reconnu comme une belle oeuvre.

Je l'ai lu dans le cadre du challenge de Boubou  100 ans de littérature américaine.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je ne suis donc pas seule!!!! Merci... J'avais pourtant beaucoup aimé "reflets dans un oeil d'or". On se revoit chez Bouh!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je note Reflets dans un oeil d'or. Il est vrai que parfois on se sent seule avec un mauvais avis sur un livre et quand on trouve quelqu'un comme nous ça<br /> soulage ;-)))<br /> <br /> <br />
S
<br /> Il faudra bien que je m'y colle étant donné la renommée de la dame!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il te plaira peut-être ;-)<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est dommage, j'ai trouvé ce livre est fort et très touchant!ton blog est très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci :-))<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce titre est dans ma liste mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il y a tant de livres à lire :-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas trop tentée par cette lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> d'autres avis te donneraient peut être envie :)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture