![]() |
Quatrième de couverture : La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir. Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible. |
Mon avis :
Coup de cœur pour une BD ! Moi qui ne lisais que Tintin, Asterix et Michel Vaillant, ça change ! Encore une fois grâce aux blogs des copines, j'ai découvert cette superbe BD.
Superbe par le dessin, couleur sépia avec uniquement quelques touches de bleu pour tout ce qui touche à l'adolescence de Clémentine, des personnages très expressifs. Et un passage sans aucune parole mais extrêmement fort : quand les parents de Clémentine découvrent l'homosexualité de leur fille.
Superbe par l'histoire de cette adolescente tiraillée par ses sentiments, qui ne comprend pas ce qui lui arrive, elle se sent bizarre. Elle est attirée par une fille et va mettre du temps à accepter de vivre une telle relation.
Dès le début on sait que cela ne va pas bien se terminer : "Mon amour, quand tu liras ces mots j'aurai quitté ce monde." Et cette fin sera très émouvante et poignante.
Une bien belle histoire sur la tolérance, le regard des autres, et aussi une belle histoire d'amour.
Les avis de Canel, Stephie, Val, La Sardine, Joelle.
Livre emprunté à la