11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 04:20
Le bal des débris Quatrième de couverture :
J'en étais coi. Comment ? Est-ce possible ? Des masques de Zorro pour cacher les pustules ? Des escarpins cendrillonesques sur des pieds-bots ? Des confettis sur les crânes chauves ? De la barbe à papa en garniture de dentier ? Du champagne plein les penilex ? De la guimauve dans les zonas ? Du caviar dégoulinant sur les herpès ? Tchin-tchin à coup de prothèses ? De l'eau de Cologne sur les sphincters défaillants ?

Des serpentins autour des béquilles ?
Comment ? Comment ? Du flonflon pour les moignons ? Du Sylvaner pour les cancers ? Du charleston pour Parkinson ? C'était le scandale. Le gros, démesuré, l'indicible, l'énorme scandale.

Mon avis :

Deux personnages un peu loufoques veulent monter un mauvais coup dans un hôpital. Il n'est pas utile d'en savoir plus avant de lire ce roman.

J'ai trouvé cette lecture très distrayante, le langage employé est très imagé, les personnages sont assez drôles. On se demande bien s'ils vont arriver à leurs fins car ils n'ont pas l'air super compétents.

Leurs péripéties s'enchaînent jusqu'à la chute qui est déconcertante.

Un bon moment de détente auquel je ne m'attendais pas, je pensais que ce serait plutôt un thriller glauque, j'ai été agréablement surprise.

Livre emprunté à la
   images.jpg

Challenge petit bac
Catégorie sport/loisir

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il ne me fait pas trop envie celui là... mon prochain sera "Moloch"!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne sais pas encore quel sera mon prochain<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les livres de cet auteur sont toujours surprenants<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est que mon 2ème et je pense que j'en lirai un de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonsoir Sandrine, j'ai beaucoup aimé ce roman réédité récemment. Je l'ai trouvé très drôle. Je verrais bien une adaptation télé. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'ai trouvé inattendu et ça me plaît.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Cette fois, je mets mon commentaire au bon endroit ;)<br /> J'ai bien aiém ce roman mais après Mygale, il m'a paru un peu fade.<br /> J'espère que notre rencontre à Nantes se fera.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est Ok pour le 18 !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai plutôt un bon souvenir aussi. L'humour grinçant permet de ne pas tomber dans le glauque comme le sujet pourrait s'y prêter...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est assez original<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture