21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 23:05
Le 5eme règne

Quatrième de couverture :
Ils auraient dû se méfier.

Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps.
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de 

Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition...
Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ? 

Mon avis : 
Quelle aventure ! J'ai mis une petite moitié du livre à vraiment entrer dedans car je ne suis pas tellement attirée par les histoires de surnaturel.
Au fil des pages, l'auteur a su m'entraîner à la suite de ces adolescents qui me sont devenus de plus en plus sympathiques, ils sont mêlés à une affaire qui les dépasse et affrontent des adversaires vraiment très dangereux, des puissances occultes. Les lieux qui servent d'action sont inquiétants : un terrain vague, une usine désaffectée, un vieux manoir, une forêt.
Pour une trouillarde comme moi, ces adolescents ont paru vraiment très courageux et téméraires.
Après un début de lecture qui ne m'enthousiasmait pas trop, mon avis a vraiment évolué vers le positif, j'ai bien fait de m'accrocher. 

Je voulais découvrir ce livre car c'est le premier qu'a écrit cet auteur, j'avais déjà aimé La théorie Gaïa et Le sang du temps.

La trilogie du mal m'attend toujours !  
 

Livre issu de ma
imagesCAFSFWL3.jpg
Challenge thriller polar

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oups, j'ai changé ma formulation, le mot 'opération' aurait dû être effacé ! :-)
Répondre
S
<br /> <br /> pas grave<br /> <br /> <br /> <br />
C
Au Mt St Michel !? 10° fin avril ? une bande d'aventuriers qui traversent la baie, trempés jusko nombril, opération qui finissent en culotte dans un lieu sacré, puis se réchauffent d'un chocolat<br /> chaud...<br /> J'élucubre, là ! Qui aurait l'idée d'imaginer un scénario pareil, aussi farfelu !? personne n'y croirait une seconde !! ;-)<br /> Déjà les 10° fin avril, quelle idée !! En Bretagne/Normandie !? allons donc ! n'importe quoi ! :-D
Répondre
S
<br /> <br /> Le livre ne parle pas de nous (il aurait pu ! ) mais il est très bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai rayé cet auteur de ma liste à cause de 'La théorie Gaïa', trop "aventure" - le seul que j'ai lu de cet auteur.<br /> Mais Sophie m'en avait conseillé d'autres... A reprendre... Quand ma PAL sera vide (comment ça "jamais" !? ;-))...
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais beaucopu aimé Le sang du temps qui se passe en partie au Mont Saint Michel<br /> !!!!! http://pages.de.lecture.de.sandrine.over-blog.com/article-le-sang-du-temps-de-maxime-chattam-73546489.html<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un roman que j'avais bien aimé, que j'avais trouvé différent de ses autres romans.
Répondre
S
<br /> <br /> oui et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai eu un peu de mal au début<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai adoré la trilogie du Mal !!!
Répondre
S
<br /> <br /> La mienne prend la poussière ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture