![]() |
Quatrième de couverture : Quoi de mieux qu'une randonnée pour réconcilier cinq adolescents en rupture avec la vie ? Jeff, l'éducateur, en est persuadé. Le projet est alléchant, Jennifer, Lisa, Mariam, Damien et Lukas quasiment enthousiastes, la montagne est belle. Il faut marcher, camper, faire à manger, se laver dans les torrents glacés, être ensemble 24 h/24. Retour à la nature, retour aux sources, le groupe se révèle soudé et solidaire. Mais Jeff disparaît, et tout devient inquiétant... La montagne est habitée, ils ne sont pas seuls... Mais où est Jeff ? |
Mon avis :
Quelle ambiance ! Tout d'abord entre les jeunes, l'ambiance est électrique, ils démarrent au quart de tour dès que l'un
d'entre eux fait une réflexion, ils sont plein d'agressivité.
On se doute que toute cette agressivité est due à leur vécu, j'aurais aimé en savoir plus sur leur passé car seules quelques allusions permettent de nous en faire une petite idée.
Ensuite, l'ambiance de cette nature sauvage, oppressante, pas toujours très accueillante, un peu sombre avec tous ces arbres.
L'une des personnes du groupe disparaît et les liens entre les jeunes évoluent par la force des choses.
J'ai lu les 116 pages de ce petit livre d'une seule traite. J'ai bien aimé que la tension monte progressivement
pour aboutir à une fin surprenante, on la sent un peu venir mais vraiment au dernier moment.
L'avis de Mister G. (bientôt 16 ans) : J'ai aimé sans plus, j'ai trouvé que l'histoire était un peu simple et pas très recherchée. Je n'ai pas très bien compris la fin.
Livre emprunté à la