21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 23:05
La page blanche Quatrième de couverture :

  "Je pleurais... Je venais chercher quelque chose ?... Rencontrer quelqu'un ?... Pourquoi hier ? Je suis QUI, moi ?"
Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé a disparu.
Avec humour et sensibilité, Pénélope Bagieu et Boulet racontent sa quête d'identité.

Mon avis : 
Les histoires d'amnésie sont toujours un peu fascinantes, dans quels méandres du cerveau se sont donc perdues toutes les données d'une vie ? Pourquoi une telle page blanche d'un seul coup ? C'est ce qui arrive à Eloïse et la voici en train de mener l'enquête sur sa propre vie.

Elle imagine le pire, le plus loufoque, le scénario catastrophe. Certains passages sont vraiment drôles. D'autres sont plus touchants notamment ceux qui concernent sa famille.
C'est une histoire que j'ai dévorée d'une seule traite, c'est d'ailleurs souvent le cas avec les BD.
J'ai suivi Eloïse avec intérêt tout en sachant que j'allais sans doute être un peu déçue par la fin car j'avais lu quelques avis avant d'emprunter ce livre.
La fin est donc effectivement un peu vite amenée mais ne m'a pas tant déçue que je m'y attendais et je garderai un bon souvenir de cette BD. 

L'avis de Mister G. (16 ans) : J'ai beaucoup aimé car cette histoire est très originale. Les recerches d'Eloïse sont très bien développées. La fin est bien trouvée et m'a plu. 

L'avis de Miss A. (14 ans) : J'ai bien aimé cette histoire, on voit comment elle essaie de chercher qui elle est. Parfois c'est drôle, comme quand elle met tout son appartement en bazar. La fin est surprenante mais bien.

Les avis de Enna, Canel et Géraldine.

 

BD empruntée à la
     images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Une bonne BD, drôle sur un sujet sérieux !
Répondre
S
<br /> <br /> Vraiment très agréable à lire<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai bien aimé aussi... je ne suis pas une pro de la bd et j'aime bien ce style la de bd... si qq à des titres à me proposer...
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur pour le moment<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai trouvé le pourquoi de mon erreur d'endroit de comm : qd je laisse un comm sur Bagieu, je vois la couv de Giébel, et je peux relire le billet que je commente, donc... c'est pour ça que j'ai<br /> changé de place l'autre jour !!<br /> en fait c'est hyper logique ! c'est overblog qui ne l'est pas !! :-) ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> Bizare !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je suis de celles qui ont été déçues par la fin. En tournant la dernière page, je me suis dit "ohh non, tout ça pour ça!". J'ai adoré l'imagination d'Éloïse pour comprendre ce qui lui est arrivé :)
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai été suprise que mes ados n'aient pas été gênés par la fin<br /> <br /> <br /> <br />
C
Problème d'attention, plutôt, de manque de concentration !! :-)
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture