4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 23:05
La mariée mise à nu 

Quatrième de couverture :
Une femme disparaît, laissant un journal intime qui relate son mariage au quotidien. Pour tous ceux qui la connaissaient, elle incarnait l'épouse parfaite, heureuse et épanouie ; mais son journal révèle frustrations et désirs inassouvis....

Un roman d'une vérité troublante sur le couple, la sexualité et les relations homme/femme.

Mon avis : 
"On" m'avait vanté une lecture.... un peu osée. "On" m'en a tellement parlé que je l'ai emprunté à la bibliothèque, ceci dit cela tombait bien puisque le mardi de Stephie arrivait à grands pas.
Ce livre est divisé en courts chapitres qui ont pour titre des maximes d'une autre époque : "Les jeunes femmes ont le devoir d'être propres et ordonnées", "Le devoir d'une épouse est de faire du foyer de son mari un lieu empli de bonheur".  Ces petites phrases m'ont lassée au bout d'un moment car il y en a quand même 138 et du coup je ne les lisais plus.
Les chapitres s'enchaînent bien mais au contraire de ce qu'annonce la 4ème de couverture je ne pense pas avoir appris grand chose sur la vie de couple ni sur les relations homme-femme. Cette lecture m'a donc paru longuette et j'ai un peu accéléré le mouvement par endroit. 
Les pages "chaudes" de ce livre ne sont pas inintéressantes mais pour finir on en revient toujours aux mêmes choses, rien de bien novateur sur le sujet !!! Ces passages sont concentrés vers le milieu du livre et il faut quand même attendre 190 pages pour les découvrir, c'est malgré tout ce qui me permet de participer à ce fameux Mardi c'est permis.

Ce livre a donc été une déception et il sera sans doute vite oublié.

PS :"On" c'est Canel !

Livre emprunté à la 
     images.jpg
Le premier mardi

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On me l'avait aussi chaudement recommandé mais pas comme livre érotique, juste comme une bluette bien sympa ;)
Répondre
S
<br /> <br /> il y a des passages érotiques quand même mais le reste est bof<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il paraît tout tristounet ! Je rejoins Lystig !
Répondre
S
<br /> <br /> OK<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pas terrible terrible dis donc... Bon, on va bien finir par dégoter un chef-d'oeuvre un de ces jours non...?
Répondre
S
<br /> <br /> Va savoir ..... <br /> <br /> <br /> <br />
A
Il date de quand ? Parce que si il est vieux, il en a peut-être dégniaisé certaines.
Répondre
S
<br /> <br /> 2007 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je passe mon tour alors!! ^^
Répondre
S
<br /> <br /> ben oui<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture