23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 23:05
La-Marie-en-plastique.jpg Résumé : 
Avec cette savoureuse histoire, La Marie en plastique, Pascal Rabaté et David Prudhomme nous emmènent en excursion, chez les Garnier. Une famille française ordinaire où le rôle de chacun est bien distribué, les conflits bien rodés, où tout le monde est bien à l'abri d'une quelconque surprise. Et voilà qu'une niaise bondieuserie en plastique jette le trouble dans ce tranquille foyer et fait virer tout à à l'aigre. Doux Jésus, sainte Vierge ! On est vraiment bien peu de chose... 

Mon avis : 
Première grosse déception BD depuis que je découvre ce genre de lecture grâce aux avis piochés ici et là, il fallait bien que cela arrive un jour...

Et je me rends compte qu'il est bien difficile d'écrire un billet en expliquant ce que j'ai ressenti. Tout d'abord, je n'ai pas tellement aimé les dessins mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas aimé cette BD car l'histoire permet parfois de passer complètement au dessus des dessins qui ne m'attirent pas vraiment au départ.

C'est l'histoire en elle-même qui ne m'a pas plu mais surtout les personnages, caricaturaux à souhait, peu sympathiques dans l'ensemble. J'ai trouvé tout ceci excessif, c'est bien sûr volontaire, normalement cela doit faire sourire mais cela n'a pas fonctionné avec moi. Cette famille m'a fatiguée avec ses disputes et ses discussions incessantes, j'ai trouvé bien triste ce manque de tendresse entre eux.

Je suis passée à côté de cette BD, j'avais en revanche adoré Les petits ruisseaux de Rabaté.

 

L'avis de La Sardine (c'est la 1ère fois que je n'aime pas une BD notée chez toi...)

 

BD empruntée à la
      
images.jpg 
Challenge régions
Challenge des régions
     Pays de la Loire 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
espérons!!<br /> mais je n'ai pas trop de craintes!
Répondre
S
<br /> <br /> moi non plus<br /> <br /> <br /> <br />
B
(ça marche !)<br /> Dans mes bras, Sandrine ! Depuis le temps que je vois fleurir des billets élogieux sur cet album auquel je n’ai strictement trouvé aucun attrait ! Même remarque que la tienne pour le graphisme<br /> (j’étais prête à passer outre) mais ni l’histoire ni les personnages n’ont trouvé grâce à mes yeux, pour les raisons que tu évoques.<br /> Je me souviens avoir emprunté cette BD (et sa suite, pas mieux à mon sens) à Versailles, à une annexe où le bibliothécaire était fan de BD et de celle-ci en particulier. On en avait parlé lorsque<br /> je l’avais rendue… et c’était un dialogue de sourds, personne ne comprenant ce que l’autre avait pu aimer/détester !<br /> Pas fait de billet (mais je n’en fais pas sur toutes les BD que je lis et quand, en plus, je n’ai pas aimé, ma paresse trouve une raison de plus pour ne pas rédiger).
Répondre
S
<br /> <br /> Pour ma part j'avais les 2 en une, et je vois que tu merejoins, ça fait du bien de se sentir moins seule à ce que je vois <br /> <br /> <br /> <br />
B
Damned ! J'ai préparé mon commentaire (un peu long) dans un fichier texte (histoire de ne pas le perdre en cas de fausse manoeuvre ou de coupure internet), mais je ne peux pas le copier ici !<br /> Tu pourrais activer la possibilité d'user du clic droit de la souris dans les commentaires, pour y "coller" quelque chose ?!
Répondre
S
<br /> <br /> je crois que ça marche en faisant CTRL+V<br /> <br /> <br /> <br />
C
Eh bien je te le dirai QUAND MEME ! après l'avoir refeuilleté à la mdtk !! ;-) :-)
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
L
et voilà! c'est le début de la fin de notre loooooooooongue amitié et entente bédétesque... snif!<br /> bon, en fait il fallait bien que ça arrive un jour, et quelque part ce n'est pas étonnant que ce soit avec cette BD...<br /> ah... "Les petits ruisseaux"... quelle merveille hein!!!
Répondre
S
<br /> <br /> mais non ce n'est qu'un accident de pacours ... j'espère  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture