Quatrième de couverture :
Pour pirater la surveillance électronique de la banque où travaille son mari Adam Smart, Dorana a besoin de deux choses : sa voix et sa main. Cela peut s'arranger, surtout lorsque, à la clef, il y a quelques millions de dollars...
Mais elle doit, ainsi que ses complices, affronter le compagnon favori d'Adam Smart : Dust, le chien policier recueilli par le banquier. Une bête d'une intelligence redoutable, dressée à flairer et à tuer, réformée pour agressivité pathologique, «une saloperie vivante», avaient averti les flics.
Et c'est dans un véritable cauchemar que l'auteur du Chien de minuit, Prix du roman d'aventures 1994, précipite ses personnages. Un suspense d'autant plus angoissant que la férocité de l'animal ne fait, après tout, que refléter celle des hommes...
Mon avis :
Encore un roman de Serge Brussolo différent des autres et c'est ce que j'aime quand je lis un livre de cet auteur, ce n'est jamais pareil. Voici une histoire bien menée, avec des rebondissements jusqu'à la fin.
J'ai parfois eu des frissons pendant ma lecture, il faut dire que j'ai plutôt peur des chiens, alors celui-ci est absolument terrifiant.
On va de surprise en surprise tout au long de l'histoire et même si j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux, il faut bien dire que ce livre se lit vraiment facilement.
Et surtout, on veut savoir le fin mot de l'histoire, et quelle histoire !
Livre issu de ma