30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 05:20

La forêt des manesQuatrième de couverture :
Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur elle cherchait le tueur dans la forêt c'était la forêt qui était dans le tueur comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.

 Résumé :

Jeanne Korowa, brillante juge d'instruction à la vie affective désastreuse, enquête avec François Taine sur une série de meurtres particulièrement sauvages. Abusant de son autorité, elle fait installer des micros dans le cabinet d'Antoine Féraud, le psychanalyste qui reçoit chaque semaine son ancien petit ami, et tombe sur une séance où un père révèle les pulsions sanguinaires de son fils autiste.

Mon avis :
Autant le dire tout de suite, je suis déçue par ma lecture. Pourtant j'aime beaucoup les romans de cet auteur habituellement, mais là .... la sauce n'a pas pris !!! Cette fois les descriptions des meurtres m'ont dérangée, tant de barbarie, d'horreur et de cannibalisme (et par 3 fois !) je crois que c'était trop pour moi, d'habitude ça passe car l'histoire est entraînante, mais dans ce livre l'enquête est un peu longue à vraiment démarrer, du coup j'ai trouvé cette lecture un peu laborieuse. Le sujet est pourtant intéressant, et je dois avouer que j'ai quand même été surprise par la fin. Et ça c'est un bon point !

Rendez-vous chez BOB pour d'autres avis


Livre du club de lecture avec mes copines
imagesCA91DN22.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je l'ai dans ma pal et j'hésite ! Déjà celui de l'an passé du même auteur comportait un passage qui m'avait écoeurée. Alors celui là... Selon mon humeur de cet été, j'essaierai peut-être<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne suis pas hyper sensible au sang, mais le cannibalisme c'est moyen, bon appétit !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Les descriptifs répugnants sont de plus en plus nombreux dans ce genre de livre et c'est un peu dommage. Néanmoins en général, avec Grangé, on esrt scotché au bouquin. Mais j'avoue, j'ai 3 grangé<br /> de retard !!! En attendant, bon réveillon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui mais cette fois-ci j'ai été moins scotchée donc ça passe moins bien<br /> <br /> <br />
L
<br /> Outch' ! Vu ce que tu en dis, ce livre n'est pas du tout pour moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et pourtant je ne suis pas trop sensible mais là il dépasse les bornes des limites ;-)<br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as parfaitement résumé ce qui fait que je n'aime plus Grangé.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai été assez déçue il est vrai ;-(<br /> <br /> <br />
E
<br /> Les rivières pourpres reste un de mes romans noirs préféré j'en ai lu quelques autres de cet auteur ensuite et je trouve que la qualité n'y est plus.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour ma part c'est surtout celui là sur lequel je coince<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture