28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 04:20

La commissaire n'a point l'esprit club

 

Quatrième de couverture :

On vient d'assassiner d'horrible façon le chef d'un club de vacances sur l'île de Rhodes. Chargée de l'enquête, la commissaire Viviane Lancier doit jongler avec une cocaïnomane noyée, un chat empaillé, un jardinier décapité, sans compter la mauvaise volonté des témoins, la chaleur écrasante et le buffet des desserts, presque aussi tentant que le physique d'Apollon de son lieutenant.

 

Mon avis :

Je crois que je n'ai pas non plus l'esprit club, je n'ai pas tellement aimé cette fausse ambiance de vacances qui nous emmène à Rhodes avec la commissaire et un jeune lieutenant trois mois après l'enquête précédente. Tous ces kikis, ces cocos, ces chéris, ces hétoilas m'ont laissée de marbre, je sais que ça se passe comme ça dans les clubs (j'ai testé une fois .....), on sent que l'auteur en connaît un rayon sur la question.

Willy, le lieutenant, marche à fond dans ce système contrairement à Viviane, je l'ai trouvé marrant ce Willy et même assez sympa. En revanche Viviane m'a un peu énervée avec ses éternels soucis avec la nourriture, ses fantasmes sur les hommes (et surtout les lieutenants de police d'ailleurs !). 

L'enquête nous emmène sur différentes pistes, encore une fois tout n'est pas cousu de fil blanc, et ça c'est bien. Les surprises s'enchaînent jusqu'au bout et il aurait été bien difficile de deviner le fin mot de l'histoire.  

Livre prêté par Liliba 

  PERSO1.gif

Challenge petit bac 
       catégorie métier

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> l'auteur est parti s'inspirer de l'esprit club dans un club !<br /> une lecture très distrayante !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on le sent très au courant de l'esprit club c'est sûr ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien moi, j'ai préféré cet opus au soleil de la Grèce.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah ben comme quoi ....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais noté le premier opus mais avec le recul, je ne suis plus trop tentée ! Et ce titre-là me tente encore moins ... je suis comme toi, je déteste les clubs de vacances alors je n'ai pas trop<br /> envie de lire une histoire qui s'y déroule ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les avis sont en général plutot positifs<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je viens de le finir, je le trouve très bien, moins drôle que le premier, l'ambiance est vraiment différente, mais bien tout de même. Je n'a jamais eu l'occasion ni l'envie d'aller au club, mais<br /> après la lecture, encore moins !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est sûr que cela ne donne pas envie du tout<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et bien figure toi que j'en ai reçu un autre exemplaire par la poste ce jour. De la part d'une amie, pour mon anniv. Je lui avais dit le mois dernier mon souhait et ne voyant rien venir, je pensais<br /> qu'elle avait oublié...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellent !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture