Quatrième de couverture :
Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme lui le sait, l’a toujours su.
Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d’où va surgir le danger, quelle forme il va prendre, qui va en être l’instrument, nous savons que quelque chose est en marche. Quelque chose de terrible qui ne s'arrêtera pas.,
Mon avis :
Nicolas arrive en classe de neige déposé par son père qui oublie de lui laisser sa valise, ça commence bien ! Nicolas est très couvé par ses parents mais son père est bizarre car il lui raconte souvent des histoires effrayantes de disparition d'enfants. D'un côté il est donc surprotégé et d'un autre il est effrayé.
Nicolas a beaucoup d'imagination, aussi bien en se voyant comme un héros sans peur et sans reproche qu'en se racontant des histoires horribles à faire peur.
Rapidement, on sent quelque chose de bizarre, un mystère, la mère de Nicolas a un comportement un peu étrange. La tension monte, on sent le drame, mais rien n'est vraiment dit, j'ai aimé cette façon de créer une ambiance de crainte et de mystère.
C'est bien écrit et assez prenant car on s'attache à se petit garçon.
Livre emprunté à la