21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 04:20

La classe de neigeQuatrième de couverture :

Dès le début de cette histoire, une menace plane sur Nicolas. Nous le sentons, nous le savons, tout comme lui le sait, l’a toujours su.

Pendant la classe de neige, ses peurs d'enfant vont tourner au cauchemar. Et si nous ignorons d’où va surgir le danger, quelle forme il va prendre, qui va en être l’instrument, nous savons que quelque chose est en marche. Quelque chose de terrible qui ne s'arrêtera pas.,

 

 

Mon avis :

Nicolas arrive en classe de neige déposé par son père qui oublie de lui laisser sa valise, ça commence bien ! Nicolas est très couvé par ses parents mais son père est bizarre car il lui raconte souvent des histoires effrayantes de disparition d'enfants. D'un côté il est donc surprotégé et d'un autre il est effrayé.

Nicolas a beaucoup d'imagination, aussi bien en se voyant comme un héros sans peur et sans reproche qu'en se racontant des histoires horribles à faire peur.

Rapidement, on sent quelque chose de bizarre, un mystère, la mère de Nicolas a un comportement un peu étrange. La tension monte, on sent le drame, mais rien n'est vraiment dit, j'ai aimé cette façon de créer une ambiance de crainte et de mystère.

C'est bien écrit et assez prenant car on s'attache à se petit garçon.  

Livre emprunté à la

images.jpg     challenge ABC

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'ai découvert E.Carrere avec ce titre et je lis tout de lui depuis!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai pas encore tout lu mais ça vient petit à petit ;-) c'est sympa que tu reviennes faire un petit tour par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un roman avec une atmosphère très particulière, c'est sûr.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très angoissant pour ce petit garçon<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et bien, tu mènes ton challenge ABC d'une main de maître ! Je te suis de pas bien loin, il m'en reste 3 à lire... Forcément ceux qui me motivent le moins depuis le début !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'en ai un qui m'attend encore, plus le dernier reservé à la bibliothèque. C'est sûr on va y arriver !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, tout à fait !<br /> J'aimais bcp les réactions de l'animateur sympa...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui vraiment sympa, et sa voiture est top !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un de mes livres préférés, relu l'an dernier et tjs aussi touchée, bouleversée...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on a le coeur serré pour ce petit bonhomme<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture