Quatrième de couverture : Brillante neuropsychiatre, spécialiste des troubles de l'âme, Cyrille Blake reçoit un nouveau patient : Julien Daumas. Très séduisant, mais obsessionnel, impulsif, le regard inquiétant. D'emblée, il la tutoie, lui dit qu'il la préférait avec ses cheveux blonds. Cyrille est pourtant sûre de n'avoir jamais vu cet homme. En vérifiant dans ses dossiers, elle doit se rendre à l'évidence : elle l'a soigné lorsqu'elle terminait son internat de médecine. |
Comment peut-elle ne plus s'en souvenir ? Déstabilisée, Cyrille fouille son passé et découvre l'impensable : elle a oublié des pans entiers de son existence. C'est incompréhensible. D'autant qu'au même moment, des événements inhabituels surviennent autour d'elle. Epiée en permanence, traquée jusque dans son appartement, Cyrille croit devenir folle ! Il faut qu'elle retrouve la mémoire. Coûte que coûte. Sauf que dans certains cas, il vaut mieux ne jamais se souvenir car, parfois, l'oubli est la seule solution pour continuer à vivre.
Mon avis :
C'est en vacances que j'aurais du lire ce livre car j'ai eu envie de le lire d'une seule traite alors qu'il m'a fallu
quelques soirées pour le terminer.
L'auteur a écrit cette histoire de telle façon que la tension
monte peu à peu, assez tranquillement à vrai dire mais très efficacement.
Pas de temps mort dans cette histoire et on est loin d'imaginer ce qui a pu se passer dix ans plus tôt, ce qui a fait que Cyrille a perdu un bout de sa mémoire.
Les explications sur les mécanismes du cerveau ne sont pas trop compliquées et vraiment compréhensibles à tous, ce qui est très agréable.
Certains passages sont vraiment inquiétants et stressants. J'ai passé un très bon moment de lecture même si je
me doutais (un peu) d'un des coupables.
Les avis de Pimprenelle, Cynthia, George,
Clara et Mélo.
Livre issu de ma |