21 avril 2013 7 21 /04 /avril /2013 22:05
Il coule aussi dans tes veines Quatrième de couverture :
LE SANG QUI COULE DANS SES VEINES...
Sara, 34 ans, mère d'une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu'elle a été adoptée. Mais, alors qu'elle va se marier, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
... EST CELUI D'UN ASSASSIN :
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique : un sérial killer que la police canadienne veut coincer depuis des années.
SON PÈRE !
Ce dernier n'a dès lors qu'une envie : faire la connaissance de cette fille dont il ignorait l'existence. Sara se retrouve prise au piège. Son enfer ne fait que commencer ! 

Mon avis : 
Voici un livre qui se lit très facilement mais que je n'ai pourtant pas tellement aimé.

L'idée de départ est plutôt sympa, Sara recherche ses parents biologiques et tombe sur un père serial killer. J'ai eu l'impression que Sara jouait au chat et à la souris avec son père biologique, il l'appelle régulièrement et veut qu'elle réponde immédiatement à ses coups de téléphone. Elle répond, elle lui parle, elle raccroche, elle attend qu'il rappelle et rebelote, c'est cela pendant une bonne partie du livre et cela m'a paru bien long.

La construction n'est pas très originale puisque c'est la même quand dans le précédent roman de cet auteur, un chapitre = une séance chez le psy où Sara raconte tout ce qui lui arrive.

J'aurais aimé une histoire plus stressante et prenante car hormis la toute fin du livre je n'ai pas trouvé que c'était très palpitant.

Une déception mais un livre que j'ai lu assez rapidement quand même.


J'avais de beaucoup préféré
Séquestrée du même auteur.

Livre prêté par  Canel : Merci ! 

PERSO1.gif


Petit bac 2013

  Catégorie partie du corps

Challenge thriller polar

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
vous avez raison il faut toujours se faire son avis par soi même
Répondre
S
<br /> <br /> on peut parfois avoir de bonnes surprises<br /> <br /> <br /> <br />
T
en voyant le titre j'ai eu envie parce que j'ai bien aimé séquestrée ( cf mon blog) mais votre article m'a fait l'effet d'une douche froide... que décider????
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais lu des avis mitigés aussi mais la curiosité a été la plus forte<br /> <br /> <br /> <br />
L
un livre noté !
Répondre
S
<br /> <br /> il se lit facilement mais si je n'ai aimé que moyennement<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah ah morte de rire avec le commentaire de Canel !!! Mais je trouve qu'elle a raison !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> mouais ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un abandon pour ma part. Quelle déception.
Répondre
S
<br /> <br /> ah ben oui carrément !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture