3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 22:05
Glacé Quatrième de couverture : 
Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée.
Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ?   

Mon avis : 
Un bon thriller de vacances, avec une intrigue efficace dans une région que j'aime bien.

L'histoire est bien rythmée et l'atmosphère très prenante.

Différentes pistes nous sont proposées maison ne sait pas où va se trouver la solution, et celle-ci m'a surprise.

Le rôle de la psychologue est cependant un peu léger à mon goût, elle n'apparaît pas tant que ça dans l'intrigue et j'aurais aimé qu'elle prenne plus de place.

Un bon moment de lecture pour un thriller bien français.

 

livre 55L'avis de Mr : L'ambiance est bien retranscrite, on a l'impression d'y être. Pas mal de rebondissements, j'ai bien aimé ce livre.

 

Ce livre participe à trois challenges d'un coup, waouh !!!!!

Livre issu de ma   
imagesCAFSFWL3.jpg
Challenge pavé de l'été Challenge thriller polar Challenge régions
  Région : Pyrénées

 

 




Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai bien arrêté de fumer donc je peux arrêter d'acheter des livres, c'est faisable non ?
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait, je t'encourage ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est dans ma LAL et j'espère le trouver un jour en BM ou en livre-voyageur car je me suis fait une promesse "je n'achète plus de livres pendant trèès longtemps".
Répondre
S
<br /> <br /> Une bonne résolution .... bon courage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour ma part, j'avais aimé sans plus. Mais je reconnais que l'atmosphère oppressante était vraiment bien restituée et pour un thriller, c'est tout de même important.
Répondre
S
<br /> <br /> Il ne me restera surement pas très longtemps en mémoire mais j'ai passé un bon moment<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis débordée ! J'avais repéré ce titre lors de sa sortie, me disant que j'attendrais la version poche... Plus aucune excuse alors !
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu aimeras<br /> <br /> <br /> <br />
L
et en plus, c'est un pavé !<br /> maintenant qu'il est en poche, je vais essayer de le lire !
Répondre
S
<br /> <br /> un pavé qui se lit bien c'est mieux qu'un petit livre sur lequel on traine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture