23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 23:05
Fables amères Quatrième de couverture :
... Incidents dérisoires, broutilles ordinaires, terribles futilités... 

Mon avis : 
J'ai découvert cet auteur au printemps dernier, et depuis chaque fois que je vais à la bibliothèque je regarde si je peux trouver un livre que je n'ai pas encore lu. Pour l'instant aucun des titres lus ne m'a déçue.

Dans cette BD, une dizaine d'histoires sans titre, sur des sujets variés : caissière d'un supermarché, famille, voisinage, immigration, métro, vieillesse.

Dans nombre d'entre elles l'auteur arrive à faire passer beaucoup d'émotion en peu de mots. Dans l'ensemble je n'ai pas vu venir la chute de l'histoire.

J'aime toujours autant les expressions des visages qu'arrive à donner l'auteur.

Avant de découvrir les BD et notamment cet auteur je ne pensais pas que ce type de livre pouvait faire passer autant d'émotions et j'aime beaucoup être touchée par ces histoires.

 

De cet auteur j'ai aimé aussi, Tout seul, Quelques jours d'été, un îlot de bonheur et La bête.

 

Les avis de Noukette, Choco, La bibliothèque du dolmen.
 

BD empruntée à la 
     images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
vérif sur le site de la biblio, y'en a de dispos!<br /> je vais à la pêche samedi matin, on verra ce que je ramène :)
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que la pioche sera bonne ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
ok je note ;)
Répondre
S
<br /> <br /> Affaire à suivre donc <br /> <br /> <br /> <br />
L
les deux p't'êt? lol!! je vais voir ça!<br /> tu me fais une tite liste des à lire en tout premier?
Répondre
S
<br /> <br /> pour l'instant mes préférés sont : Tout seul et Quelques jours d'été-un îlot de bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
L
ben si (*planquée dans son coin, rougissante*)
Répondre
S
<br /> <br /> oh la la !!!!! mais il va falloir faire quelque chose ma p'tite dame (la bibli, le voisin ???)<br /> <br /> <br /> <br />
L
et moi je n'ai encore jamais lu Chabouté pppfff...
Répondre
S
<br /> <br /> NON !!!!!!! vrai ??????  je n'y crois pas !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture