20 janvier 2013 7 20 /01 /janvier /2013 23:05
Deux petits pas sur le sable mouillé Quatrième de couverture :
L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. 

Et où tu ne manqueras jamais d'amour." Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie. 

 

Mon avis : coup de coeur 1er coup de cœur de l'année !
Voici un témoignage magnifique, beau et émouvant à la fois.
L'auteur nous raconte la découverte et la maladie de sa fille Thaïs (cf quatrième de couverture).
Ce livre est un très beau message d'amour, écrit simplement mais du fond du cœur. Alors bien sûr on a souvent le cœur serré, les larmes aux yeux mais aussi le sourire au coin des lèvres.
L'auteur et son mari se soutiennent l'un l'autre et les difficultés qui auraient pu les séparer renforcent leur amour. La famille et les amis tiennent également une place prépondérante dans leur vie d'attention à leurs enfants et un sacré réseau de solidarité se tisse autour d'eux.
Sans en faire étalage du tout on sent que leur foi les a aidés mais elle n'est pas du tout mise en avant dans ce témoignage, on la ressent simplement à travers quelques phrases discrètes.

J'avais très peur de la fin du livre car on sait dès le départ comment cela va se terminer et la mort de Thaïs est évoquée par une fin sobre et digne. 

J'ai été très touchée par ce récit qui est écrit de très belle façon.

 

Livre emprunté à la
   images.jpg
Petit bac 2013
        Catégorie couleur
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sur ma liste d'emprunt biblio, mais qq me retient...
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai hésité aussi mais je ne le regrette pas<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ouf, ça doit être poignant comme lecture. Je retiens mais pour plus tard
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui pour plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh mince... Je ne sais pas si j'arriverai à lire un tel témoignage...
Répondre
S
<br /> <br /> je peux comprendre<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je n'arrive pas à me décider à lire ce livre. Mon estomac ce serre dès que je lis le titre... surtout quand on sait qu'elle était enceinte quand elle a appris que sa fille était malade, et que<br /> l'enfant qui est né est lui aussi atteint de cette maladie génétique. Non, c'est trop pour moi !
Répondre
S
<br /> <br /> Je te comprends, j'ai attendu assez longtemps avant de l'emprunter à la bibli mais je ne regrette pas<br /> <br /> <br /> <br />
E
Venz visiter mon blog de lecture:<br /> http://ecrivain75.eklablog.com/<br /> <br /> A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture