Quatrième de couverture :
Lucy a quitté le lycée et sa famille pour suivre un professeur charismatique qui n'est peut-être pas celui qu'elle croyait, Mike recherche son frère jumeau disparu depuis dix ans et qui a sans doute causé la mort de leurs parents, le jeune Ryan est bouleversé d'apprendre la véritable identité de son père : trois personnages totalement étrangers les uns aux autres, et dont les destins viennent s'entremêler de manière vertigineuse. Comme dans un jeu de pistes, Dan Chaon, finaliste du National Book Award, l'auteur de Parmi les disparus, établit des correspondances subtiles entre ces trajectoires, transformant peu à peu son récit en un véritable suspense psychologique, à la croisée des univers de David Lynch et de Don DeLillo. Une démonstration de virtuosité et d'audace littéraires sur l'érosion de l'identité dans un monde de plus en plus virtuel.
Mon avis :
J'ai choisi ce livre dans un partenariat d'après son résumé comme d'habitude, en général j'aime les histoires qui se croisent.
Mais cette fois-ci j'ai été déçue, pourtant cela commençait bien, je passais allégrement d'un personnage à l'autre de chapitre en chapitre.
A partir d'un certain moment je me suis demandée où l'auteur voulait en venir, j'ai commencé à me mélanger un peu entre le passé et le présent, j'ai trouvé le temps long avant de comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire.
C'est pourtant bien écrit et facile à lire mais j'ai vraiment eu du mal à me situer par moment : est-on maintenant ou est-on avant ????? C'est surtout ce point à qui m'a gênée pour apprécier cette lecture.
J'ai reçu ce livre grâce au partenariat avec les éditions Albin Michel sur le site de BOB.