![]() |
Quatrième de couverture :
Qu'est-ce qui fait courir les personnages de Blues pour Elise ? C'est l'amour ! Celui qu'on désespère de
trouver, comme Akasha qui ne se remet pas d'une peine de coeur. Celui qu'on croit avoir perdu, comme Amahoro, dont le compagnon a pris ses distances. |
Mon avis :
J'ai eu une impression curieuse en lisant ce livre, l'histoire se passe en France mais j'ai vraiment voyagé. J'ai été emportée au milieu de ces personnages d'origine africaine vivant en France : les afropéens. Cela m'a un peu déroutée au début mais les personnages sont vraiment attachants. Leurs histoires sont touchantes.
Leurs histoires d'amour le sont aussi, amour en couple, amour d'une mère, amour d'un garçon pour un autre, amour de son corps (l'accepter tel qu'il est).
A la fin de chaque chapitre on retrouve l'ambiance sonore de celui-ci avec les musiques ou chansons qui ont été évoquées et écoutées.
Une suite est prévue puisque le sous-titre de ce livre qui apparaît à l'intérieur est Séquences afropéennes Saison 1, alors j'ai bien envie de connaître la suite de leurs histoires car il faut bien dire que tout n'est pas terminé à la fin de ce roman.
Livre emprunté à la
|