11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 04:20

Amos cibles mouvantesSatya l'attentat

Zik l'ange des toitsViolette l'amour basta 

Roman jeunesse 59 p, 63 p, 55 p, 57 p

Chacun de ces petits livres se passe pendant la semaine des vacances de la Toussaint. Amos, Satya, Zik et Violette sont amis, ils vont chacun faire une rencontre qui va les marquer. C'est original car les histoires s'entrecroisent et se complètent les unes les autres.

J'ai commencé le R.A.T par cette petite série vite lue.

 

La fille du docteur baudoin

Roman jeunesse 260 pages

Une histoire d'ado enceinte, avortement pas avortement ? Son père est médecin, il est associé avec un jeune médecin que sa fille rencontrera au planning familial. Ce livre se lit facilement, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré de cet auteur loin de là.

 

La moustache

Roman adulte 183 pages.

Le héros de ce livre se coupe la moustache sans rien dire à personne. Mais, surprise ! Personne ne s'en aperçoit car tout le monde lui dit qu'il n'a jamais eu de moustache. Est un coup monté, un canular collectif, un complot, est il fou ? L'idée de départ est originale mais j'ai trouvé que c'était un peu long et la fin ne m'a pas trop convaincue. C'est le livre par lequel j'ai été déçue pendant le R.A.T. 

 

Zarbi

Roman jeunesse 155 pages

Le grand frère de Dina a 14 ans et il est vraiment devenu bizarre, toute la vie de famille s'en ressent. Le temps de la vie harmonieuse est bien terminé et tout le monde crie dans cette maison. C'est Dina la narratrice et elle est très attachante, elle se retrouvé coincée entre ses parents et son frère. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire.

 

La solution esquimau 

Roman adulte 188 pages

La construction de ce livre est originale, car on alterne les passages de la vie du narrateur et ceux de la vie de Louis le héros du livre qu'il est en train d'écrire. Les esquimaux abandonnent leurs vieux sur un morceau de banquise pour ne pas prolonger leur calvaire et celui de leur famille. Louis est adepte de cette solution et il assassine les parents de ses amis pour qu'ils puissent profiter des héritages. J'aime bien l'écriture de cet auteur et j'ai eu plaisir à lire ce livre. 

 

Au rebond

Roman jeunesse 100 pages

Voici mon petit préféré de cette journée du R.A.T, une belle histoire d'amitié et de solidarité. Christian l'ami d'Alex disparaît, il ne vient plus au lycée ni au basket, alors sur les conseils de sa mère il va forcer le destin. Et il va en sortir de belles relations entre les différents personnages de ce livre. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture.

  

Mon traître

Roman adulte : 276 pages (134 pages lues pour le R.A.T)

Une histoire d'amitié sur fond de révolution irlandaise des années 70 jusqu'en 2007. Un luthier parisien s'attache à la cause des Irlandais et durant plus de trente ans fait des voyages réguliers en Irlande. Il crée une amitié très forte avec "mon traître" ainsi qu'il le nomme souvent tout au long de l'histoire.

Je l'ai terminé après la fin du R.A.T et ma fatigue a fait que je n'ai pas apprécié cette histoire à sa juste valeur.

 

Mon bilan final est donc de 1254 pages lues en douze heures.

749 pages de romans "jeunesse".

505 pages de romans "adulte".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu me bats largement... :-))<br /> Je crois que tu as tout à fait raison, il vaut mieux choisir des lectures faciles et des sujets légers si on veux tenir la distance...<br /> Bravo pour ton résultat... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> chacun son rythme !!!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo! Mias c'est vrai qu'il ne faut pas être fatigué pour lire "Mon Traître". Moi, je l'ai lu au bord de la piscine, un été, c'était parfait.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> plutôt cool effectivement ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore chapeau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai beaucoup aimé "Au rebond" aussi. "Qui vive ?", le dernier JPB, fera sans doute partie de ma prochaine commande pour le CDI tout comme les quatre tomes des "Blue cerises".<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'aime bien cet auteur, il faut que j'en lise encore d'autres de lui ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très beau bilan (même si la couleur de police choisie n'aide pas à lire ! mdr !) ... tu as choisi des titres que je ne trouve pas forcément évidents à lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne comprends pas pour la police, c'est la même que d'habitude, sauf la fin que j'ai remis en noir où on ne voyait rien du tout .....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture