13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 22:05
Balancé dans les cordes Quatrième de couverture :
Tony est un jeune boxeur. Garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée a un prix, celui du sang.
 

Mon avis : 
Durant la lecture de ce livre, je me suis retrouvée plongée en banlieue parisienne, à Aubervilliers, dans le 93. C'est un milieu impitoyable, dur et dangereux.
Mais Tony est terriblement attachant, il a découvert la boxe qui donne un sens à sa vie, il ne trempe pas dans de sombres trafics.
Malgré le sujet noir, terriblement noir, ce livre est facile à lire, j'avais vraiment envie de savoir comment Tony allait se sortir de tout ça, jusqu'où la boxe pourrait le mener.
Mais cette histoire est de plus en plus sombre et c'est le cœur serré que je l'ai terminée. 
A lire si vous avez le moral au beau fixe ! 

 

Merci aux Editions J'ai lu.

Prix inter CE 2013      Challenge régions
                                Challenge des régions

                                      Ile de France 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
I liked reading this story indeed. It sounds very true for the details given it. Anyways I would surely like to give it a read when I get time. Do keep sharing more information through this site. I would like to know more.
Répondre
K
Je vais très bientôt découvrir l'auteur avec son roman Paris la nuit.
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que c'est assez sombre également<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai lu un autre roman de l'auteur l'été dernier et je n'avais pas été plus convaincue que cela. Je passe.
Répondre
S
<br /> <br /> il faut être prêt à lire du très sombre<br /> <br /> <br /> <br />
S
Plusieurs membres de mon club de lecture l'ont lu et leur conclusion est semblable à la tienne. Il manque une petite note d'espoir.
Répondre
S
<br /> <br /> Dommage parce que c'est vraiment bien mais très noir<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture