Quatrième de couverture :
Moïra se rend tous les jours au chevet de sa soeur cadette, qu'une chute, cinq ans auparavant, a plongée dans le coma. Année après année, la lassitude gagne Moïra, qui ne se pardonne pas d'avoir été une soeur lointaine. Comme pour rattraper le temps perdu, elle retrace devant la jeune fille inconsciente son existence de fille sauvage et revêche, sensible pourtant, une vraie " fille de la mer " et des vents glacés des Cornouailles.
Mon avis :
Moïra raconte sa vie à Amy sa jeune soeur dans le coma depuis quelques années. On ne sais pas très bien quel âge a sa soeur, les informations arriveront petit à petit.
Les deux soeurs ont de nombreuses années d'écart et Moïra a pris l'arrivée d'Amy comme une trahison de la part de ses parents, d'ailleurs elle leur en veut pendant de très nombreuses années mais maintenant Moïra se reproche le comportement qu'elle a eu envers sa soeur.
Elle lui raconte donc sa vie pour exorciser tout cela.
J'ai un avis mitigé sur ce livre. J'ai bien aimé toute la partie de la jeunesse et de
l'adolescence de Moïra, c'est une fille brillante mais qui ne connaît pas grand chose de la vie notamment à l'adolescence. Elle part en pension après l'école primaire loin de chez elle. Elle
s'éloigne progressivement de sa famille, ses parents voudraient pourtant garder le contact avec elle.
J'ai beaucoup moins aimé la partie après le mariage de Moïra, je l'ai trouvé moins intéressante et cela traînait un peu en longueur, c'est cette partie qui fait que mon avis sur le livre est
plutôt moyen.
Je vais certainement lire La fille de l'Irlandais du même auteur car il est dans ma PAL et j'avais déja
lu et aimé Un
bûcher sous la neige.
Livre du club de lecture
avec mes copines