12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 05:20

Avis de tempête

Quatrième de couverture :

Moïra se rend tous les jours au chevet de sa soeur cadette, qu'une chute, cinq ans auparavant, a plongée dans le coma. Année après année, la lassitude gagne Moïra, qui ne se pardonne pas d'avoir été une soeur lointaine. Comme pour rattraper le temps perdu, elle retrace devant la jeune fille inconsciente son existence de fille sauvage et revêche, sensible pourtant, une vraie " fille de la mer " et des vents glacés des Cornouailles.

 

Mon avis :

Moïra raconte sa vie à Amy sa jeune soeur dans le coma depuis quelques années. On ne sais pas très bien quel âge a sa soeur, les informations arriveront petit à petit.

Les deux soeurs ont de nombreuses années d'écart et Moïra a pris l'arrivée d'Amy comme une trahison de la part de ses parents, d'ailleurs elle leur en veut pendant de très nombreuses années mais maintenant Moïra se reproche le comportement qu'elle a eu envers sa soeur.

Elle lui raconte donc sa vie pour exorciser tout cela.

J'ai un avis mitigé sur ce livre. J'ai bien aimé toute la partie de la jeunesse et de l'adolescence de Moïra, c'est une fille brillante mais qui ne connaît pas grand chose de la vie notamment à l'adolescence. Elle part en pension après l'école primaire loin de chez elle. Elle s'éloigne progressivement de sa famille, ses parents voudraient pourtant garder le contact avec elle.
J'ai beaucoup moins aimé la partie après le mariage de Moïra, je l'ai trouvé moins intéressante et cela traînait un peu en longueur, c'est cette partie qui fait que mon avis sur le livre est plutôt moyen.
Je vais certainement lire La fille de l'Irlandais du même auteur car il est dans ma PAL et j'avais déja lu et aimé Un bûcher sous la neige.

 

Livre du club de lecture 
 
  avec mes copines

      imagesCA91DN22.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Hathaway 23/03/2011 07:40


Comme j'ai beaucoup aimé Un bucher sous la neige, je vais quand même tenter ce titre là, en espérant ne pas être trop déçue !


Sandrine(SD49) 23/03/2011 07:48



il faut que je sorte La fille de l'irlandais de ma PAL



Joelle 14/03/2011 11:21


Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est moins bien qu'Un bûcher sous la neige mais je compte bien le lire quand même :)


Sandrine(SD49) 14/03/2011 11:40



question de goût, peut être l'aimeras tu autant !



Choupynette 13/03/2011 11:46


c'est bien d'avoir l'avis sur un autre livre que le superbe Bûcher sur la neige. Quand on a beaucoup apprécié une lecture, relire l'auteur amène parfois des déceptions...


Sandrine(SD49) 13/03/2011 21:35



j'espère que j'aimerai le dernier qu'il me reste dans ma PAL



Kathel 12/03/2011 15:47


J'ai beaucoup aimé ce roman, presque un coup de cœur et surtout le style que j'ai trouvé très beau. Il me reste à trouver les deux autres de l'auteur.


Sandrine(SD49) 12/03/2011 16:14



De mon côté j'en ai maintenant lu deux sur les trois



juliette 12/03/2011 11:00


Le bûcher fait un carton... pourtant je ne suis pas tentée. La fille de l'Irlandais attire souvent mon regard par sa couverture poche. celui-ci... peut-être... Il y a tant à lire... pfuiiii


Sandrine(SD49) 12/03/2011 11:38



Il faut aussi suivre ses intuitions, La fille de l'irlandais est dans ma PAL j'attends un peu mais je le lirai c'est sûr



Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture