27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 23:05
A toi ma soeur
Quatrième de couverture : 
A Londres, une jeune femme enquête envers et contre tous pour découvrir la vérité sur la mort de sa soeur. Un suspense terrifiant et bouleversant, sur la force indestructible des liens fraternels. 
Quand la police découvre le corps de Tess, 21 ans, et conclut au suicide, Béatrice se révolte : jamais sa petite soeur chérie, si débordante de vie, n'aurait mis fin à ses jours. Alors, qui l'a assassinée? 
Contre l'avis de la police et de sa famille, Béatrice se lance seule dans une dangereuse enquête, où les suspects 

sont nombreux. Serait-ce son professeur d'université dont elle attendait un enfant? Ou ce jeune étudiant maladroit obsédé par elle? Et surtout, qu'est-il arrivé à ce bébé qui s'apprêtait à naître? Autant de mystère que Béatrice s'acharne à résoudre. Mais à trop vouloir se rapprocher de la vérité, elle risque de se brûler les ailes : au bout du chemin, l'assassin attend...  

Mon avis : 
Il y a eu meurtre et Béatrice veut savoir pourquoi sa petite sœur chérie est morte. Elle mène l'enquête à sa façon et veut vraiment faire avancer les choses, elle enquiquine tout le monde, elle suit des fausses pistes, remet en cause le travail des policiers. Bref, elle ira jusqu'au bout et peut être même jusqu'à se mettre en danger.

Ce livre est donc un policier car il y a eu meurtre mais ce sont surtout les relations entre les deux sœurs qui sont mises en avant. Certains passages sont émouvants et Béatrice fait entièrement confiance à sa sœur sur ce qu'elle lui a raconté de sa vie et qui pourra l'aider dans son enquête.
Peu de rebondissements mais on sent peu à peu que ce qui s'est passé a du être terrible et pas à pas Béatrice va découvrir ce qui se cache derrière les derniers jours de la vie de sa sœur. 
La toute fin du livre est quand même un peu mouvementée et pleine de surprises ce qui n'est pas pour me déplaire.
 

L'avis d'Enna. 

Livre issu de ma
imagesCAFSFWL3.jpg
Challenge thriller polar
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et bien pourquoi pas, pour cette relation entre soeurs, et l'une qui découvre la vérité de l'autre.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est tout à fait ça<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai vraiment adoré ce livre ....
Répondre
S
<br /> <br /> Alors tu es plus enhousiaste que moi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah je l'ai vu je ne sais plus où, et il m'a fait tilt !
Répondre
S
<br /> <br /> chez Enna peut-être ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas de bémols pour ce roman ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas mis 'j'ai beaucoup aimé' parce que c'est un peu trop calme sauf la fin<br /> <br /> <br /> <br />
J
il est noté depuis un petit moment, je le lirai... un jour!!! :)
Répondre
S
<br /> <br /> alors j'espère que tu aimeras<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture