...

Quatrième de couverture :
New York pages es tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de « rêve américain ». C'est le cas pour Cetta Luminita, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?
Mon avis :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de pavé alors j'ai profité de mes vacances pour le faire et participer au challenge de Brize.
Ce roman retrace toute une époque par son histoire foisonnante de lieux, de personnages, d'action, d'amitié, d'amour, de trahisons.
A travers les mots on imagine sans peine les images, l'écriture est très cinématographique ce qui ajoute au plaisir de lecture.
Ce roman m'a transportée car il est totalement dépaysant dans le temps et dans l'espace
Surprise de l'avoir lu aussi rapidement (j'étais en vacances mais quand même...) je pense continuer ma découverte de cet auteur.
Livre prêté par une amie : Merci Florence !

lcath 16/08/2019 20:28
Sandrine(SD49) 17/08/2019 16:43
Brize 15/08/2019 11:41
Sandrine(SD49) 17/08/2019 16:42