...

Quatrième de couverture :
Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou.
Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s'incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !
Mon avis :
Un petit roman vite lu, dévoré et apprécié.
Chaque personnage de ce roman est touchant, chacun dans son style.
Les dents grincent parfois dans cette famille qui se retrouve dans la maison familiale pour Noël, Pâques et les vacances d'été. La cohabitation n'est pas facile, surtout que Jacques, le grand-père, n'y met pas beaucoup du sien.
De courts chapitres qui donnent du rythme à l'histoire et la belle région de Bretagne m'ont conquise.
Livre du club de lecture avec mes copines

Charly-Tango 11/08/2019 13:06
Sandrine(SD49) 12/08/2019 19:15
Claire 10/08/2019 16:49
Sandrine(SD49) 10/08/2019 18:07