...

Quatrième de couverture :
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires se révèlent lumineuses.
Après l'émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l'histoire intense d'une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l'ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d'humanité.
Un hymne au merveilleux des choses simples.
Mon avis :
Bonne pioche en ce moment pour mes lectures !
J'aime vraiment l'écriture de Valérie Perrin j'avais déjà beaucoup apprécié Les oubliés du dimanche (ici).
Ce roman a plusieurs facettes, Violette et sa famille, Violette et l'amour, Violette et les rencontres, Violette et les épreuves de la vie, Violette et le cimetière, Violette et la tristesse, Violette et sa force de caractère.
Une vie simple de gardienne de cimetière, près de la nature, loin de la folie de la ville, cela donnerait presque envie.
Je l'ai dévoré, englouti, aimé et j'espère que cet auteur écrira d'autres romans tout aussi bons.
Roman emprunté à la

cecilia 12/08/2019 18:13
Sandrine(SD49) 12/08/2019 19:16
sylire 10/06/2019 20:46
Sandrine(SD49) 11/06/2019 20:57