...

Quatrième de couverture :
Jeudi 17 mars 2005, 6 h 45, Montange, au cœur des Ardennes belges. Bénédicte ouvre la porte de la maison et se met en route pour le lycée. Mais trouve dehors une douceur à laquelle elle ne s'attendait pas. Surprise, elle hésite, fait demi-tour, troque la parka trop chaude contre un blouson plus léger. Celui que l'on verra bientôt sur les avis de recherche. Car Bénédicte n'arrivera jamais jusqu'à l'arrêt de bus. Ses parents et les habitants du paisible village vivent alors des jours d'angoisse qui vont dévorer l'équilibre de ce monde où, jusqu'ici, il ne se passait rien. Entre inquiétudes, soupçons, rumeurs, reproches, mensonges et dissimulations, la disparition de Bénédicte pulvérise les apparences.
Mon avis :
En général j'aime bien les histoires de séquestration, et quand Bénédicte disparaît je pensais en découvrir une nouvelle. Sauf qu'ici l'auteur choisit ne nous faire vive au cœur de la famille de la disparue, des voisins, du village en général. L'étude des personnages est vraiment détaillée et tous les aspects de leurs personnalités sont passés au crible.
C'est prenant car on ne sait pas où est Bénédicte, si elle est vivante, enfermée, en danger... Un roman bien mené qui nous fait découvrir l'environnement de cette jeune fille. Et plus le temps passe plus on est inquiet pour elle.
Je ne connaissais pas cet auteur et cela me donne envie de découvrir d'autres titres.
gambadou 05/05/2019 21:04
Sandrine(SD49) 06/05/2019 20:07
canel 05/05/2019 19:57
Sandrine(SD49) 05/05/2019 21:01