..

Quatrième de couverture :
Fleur et Harmonie ont des prénoms un peu... trompeurs. Harmonie est jeune, nerveuse, sensible. Elle est affligée d'un syndrome pénible, et se collète résolument avec une vie qui ne lui fait pas de cadeaux.
Fleur est âgée, obèse, pétrie d'angoisses, de manies. Elle vit seule avec son chien Mylord et son armoire à pharmacie. Elle se méfie de tout le monde, sauf de son thérapeute, le cher docteur Borodine.
Autour d'elles, Elvire, Tonton, le merveilleux Monsieur Poussin. Autant de personnages singuliers, touchants et drôles. Rien n'aurait dû les rassembler, si ce n'est leur étrangeté et le fait que la société fait d'eux des inclassables, incapables, déclassés, bras cassés.
Dans ce roman, il y a de la musique russe, un petit chien en surpoids, des gens un peu fêlés, des monstres improbables, de très beaux portraits en noir et blanc, de la traîtrise et du drame, et - ce n'est pas du luxe - un peu de tolérance.
Mon avis :
Marie-Sabine Roger est une auteur dont j'aime les romans... habituellement... celui m'est tombé des mains à la moitié. Je suis déçue car je voulais l'aimer.
Fleur et Harmonie sont les deux personnages principaux et interviennent tour à tour. Harmonie souffre d'un syndrome qui affecte ses paroles et ses gestes, ce n'est pas drôle mais mis en mots cela m'a coupé dans mon rythme de lecture, des phrases qu'on lit en apnée sans en voir le bout.
Dommage, car elles avaient un côté attachant, cela ne m'a pas suffi. Tant pis.
Roman emprunté à la

Manika 04/11/2018 17:48
Sandrine(SD49) 04/11/2018 17:59
Céline 04/11/2018 14:14
Sandrine(SD49) 04/11/2018 17:59