...

Quatrième de couverture :
Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier. Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime.
Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande.
Avec ce roman addictif et glaçant, au dénouement inattendu, Yrsa Sigurðardóttir confirme son statut de reine du polar islandais.
Mon avis :
Ce qui m'a gênée :
- Les policiers qui ne sont pas bien futés au sujet d'un indice donné par une petite fille sur le meurtrier. J'avais tout de suite deviné ce que cela évoquait alors que les enquêteurs n'y pensent que bien plus tard.
- Les coquilles dans le texte à plusieurs reprises avec par exemple des mots manquants : "Pourquoi tant problèmes à cause d'un banal divorce ?" p.302
- La résolution de l'enquête qui est quand même tirée par les cheveux et un peu longue
Ce que j'ai aimé :
- Les scènes du début qui amènent d'emblée un certain mystère et l'envie de poursuivre
- Le dernier tiers quand l'enquête avance enfin
- Le regard de la petite fille sur la couverture
Un avis globalement mitigé, peut-être dû à une lecture un peu trop morcelée.
Roman emprunté à la

Céline 07/11/2018 14:52
Sandrine(SD49) 07/11/2018 19:10
Manika 07/11/2018 14:43
Sandrine(SD49) 07/11/2018 19:09
Enna 06/11/2018 22:11
Sandrine(SD49) 07/11/2018 19:08