5 septembre 2018 3 05 /09 /septembre /2018 15:55

...

 

Quatrième de couverture :
Deb et Keller se retrouvent chaque année au coeur des eaux froides de l'Antarctique pour étudier les manchots empereurs et les Adélie. Dans ce bout du monde entouré de glaciers et d'icebergs, ils oublient pour un temps les chagrins de leurs vies. Mais l'Antarctique, comme leur amour, est fragile et menacé. 

Une nouvelle saison commence. Au moment de lever l'ancre, Keller n'est pas à bord du Cormoran, le bateau qui doit les conduire à la station de recherche. 

Peu après, le Cormoran reçoit un signal de détresse d'un paquebot de croisière prisonnier des glaces... 

Un voyage inoubliable aux confins du continent blanc, territoire à la beauté âpre où le moindre faux pas peut se révéler tragique.

Mon avis : 
J'ai commencé ce livre avec un peu d'appréhension et pourtant l'amie qui me l'a prêté l'avait beaucoup aimé. J'avais peur qu'il y ait trop de descriptions de paysages, d'animaux, de glace...

En fait pas du tout, il y en a un peu bien sûr mais c'est surtout l'histoire de personnes passionnées par l'Antarctique. A tel point qu'elles y vont tous les ans pour plusieurs mois, à tel point qu'il leur est difficile de construire lur vie les autres mois de l'année. 

On suit notamment Deb et Keller, dans le présent mais aussi dans le passé plus ou moins proche. Et c'est ce qui donne du rythme à l'histoire.  

Au final c'est donc une bien belle découverte ! mais gla gla gla il ne fait pas bien chaud dans ce roman.

 

Roman prêté par une amie
Merci Florence !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je l'avais beaucoup aimé quand je l'ai découvert ! Mais il vaut mieux le lire en été pendant la canicule c'est idéal :)
Répondre
S
ou au coin du feu ;-)
G
Moi qui ai justement un courant d'air froid dans le cou (fenêtre ouverte pour monsieur le chat qui n'est pas rentré !), j'en grelote d'avance.
Répondre
S
Je pense que ton petit froid dans le cou n'est pas grand chose par rapport à celui de l'Antarctique ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture