24 juin 2018 7 24 /06 /juin /2018 17:20

...

 

Quatrième de couverture : 
"Je suis un promeneur de la nuit, malgré moi. Un somnambule, si vous préférez.
Vous croyez que je suis un cas à part, une exception ? Vous vous trompez. Regardez par la fenêtre et vous verrez : nous sommes des milliers, des millions ! 
Des milliers, des millions à nous croire éveillés alors que nous sommes, en réalité, les somnambules de notre propre vie."

Mon avis : 
Une histoire de somnambule qui aurait dû tout avoir pour me plaire...
Je suis en effet un peu concernée par le sujet, un peu car cela fait longtemps que je n'ai pas eu de "crise". La dernière en date a eu lieu il y a plusieurs années et je me suis réveillée assise sur mon lit après avoir essayé de plonger dans la piscine, mon crâne avait percuté le meuble près du lit....
Je parle aussi en dormant mais beaucoup moins qu'avant.

Et pourtant je n'ai pas tellement aimé cette BD, l'histoire plus exactement car les dessins m'ont plu.

J'ai trouvé que c'était confus, je ne m'y suis pas retrouvée, j'étais parfois un peu perdue dans les évènements. Comme un somnambule qui se réveille ? Peut-être !

Je suis déçue de ne pas avoir aimé le scénario car en général j'aime ce que fait Zidrou. 

Pas grave, j'ai encore des titres de cet auteur à découvrir.

 

BD empruntée à la

 

Catégorie déplacement/moyen de transport

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture