...

Quatrième de couverture :
Rejeté par les vagues, un homme reprend connaissance sur une plage. Tétanisé par le froid, le coeur au bord des lèvres, frôlant dangereusement le collapsus. Il ignore où il se trouve et surtout qui il est ; seul affleure à sa conscience un sentiment d'horreur, insaisissable, obscur, terrifiant. Mais si les raisons de sa présence sur cette île sauvage des Hébrides balayée par les vents lui échappent, d'autres les connaissent fort bien. Alors qu'il s'accroche à toutes les informations qui lui permettraient de percer le mystère de sa propre identité, qu'il s'interroge sur l'absence d'objets personnels dans une maison qu'il semble avoir habitée depuis plus d'un an, la certitude d'une menace diffuse ne cesse de l'oppresser. Muni, pour seuls indices, d'une carte de la route du Cercueil qu'empruntaient jadis les insulaires pour enterrer leurs morts, et d'un livre sur les îles Flannan, une petite chaîne d'îlots perdus dans l'océan marquée par la disparition jamais élucidée, un siècle plus tôt, de trois gardiens de phare, il se lance dans une quête aveugle avec un sentiment d'urgence vitale.
Revenant à l'île de Lewis où il a situé sa trilogie écossaise, Peter May nous emporte dans la vertigineuse recherche d'identité d'un homme sans nom et sans passé, que sa mémoire perdue conduit droit vers l'abîme.
Mon avis :
Ce roman est le premier que je lis de cet auteur et c'est une belle découverte.
Cette histoire mystérieuse m'a tout de suite embarquée. J'ai aimé l'ambiance, le suspense, le rythme, les personnages, en bref tout.
Le héros amnésique part à la recherche de lui-même, c'est vraiment palpitant, il faut dire que j'aime souvent les romans sur ce sujet.
Et en prime la mer, la tempête, les embruns, le phare, la nature dans toute sa sauvagerie. Je sentais presque le vent sur mon visage à certains moments.
Une seule chose m'a gênée je ne veux pas en parler ici car ce serait spoiler mais si quelqu'un l'a lu il y a peu de temps je veux bien en discuter.
Il paraît que la trilogie de Lewis est encore mieux, il va donc falloir que je la lise mais je vais attendre un peu.
Roman emprunté à la

Géraldine 09/07/2018 12:11
Sandrine(SD49) 13/07/2018 18:30
Geneviève 05/07/2018 10:23
Sandrine(SD49) 07/07/2018 18:33
gambadou 02/07/2018 13:56
Sandrine(SD49) 03/07/2018 18:24