21 mai 2018 1 21 /05 /mai /2018 14:57

...

 

Quatrième de couverture : 
 Maman disait de moi que j'étais un ange. 
Un ange tombé du ciel. 
Mais les anges qui tombent ne se relèvent jamais... 
Je connais l'enfer dans ses moindres recoins. 
Je pourrais le dessiner les yeux fermés. 
Je pourrais en parler pendant des heures. 
Si seulement j'avais quelqu'un à qui parler... 
Tama est une esclave. Elle n'a quasiment connu que la servitude. Prisonnière de bourreaux qui ignorent la pitié, elle sait pourtant rêver, aimer, espérer. Une rencontre va peut-être changer son destin... 

Frapper, toujours plus fort. 
Les détruire, les uns après les autres. 
Les tuer tous, jusqu'au dernier. 
Gabriel est un homme qui vit à l'écart du monde, avec pour seule compagnie ses démons et ses profondes meurtrissures. 
Un homme dangereux. 
Un matin, il découvre une inconnue qui a trouvé refuge chez lui. 
Une jeune femme blessée et amnésique. 

Qui est-elle ? D'où vient-elle ? 
Rappelle-toi qui tu es. Rappelle-toi, vite ! 
Parce que bientôt, tu seras morte.

Mon avis :
Du bon Karine Giebel ! et même plus mais c'est un roman à ne pas mettre entre toutes les mains... Elle malmène ses héros, elle les torture, ils sont soumis à de la cruauté et même de la barbarie.

Le sujet de ce roman est révoltant, l'esclavage moderne, on aimerait penser que cela n'existe pas/plus tellement c'est horrible et inhumain.

Ma très grande fille fille me dit souvent : Mais comment tu fais pour lire de tels livres maman ?
Je pense que c'est parce que je m'attache aux personnages, à leur histoire et que c'est tellement bien ficelé que je ne peux plus en décrocher.

Du très bon Karine Giebel !

Voici les titres de cet auteur que j'ai déjà lus.... je pense qu'on peut dire que je suis fan de ses romans :
Le purgatoire des innocents (ici) , De force (ici), Satan était un ange (ici), Meurtres pour rédemption (ici), Terminus Elicius (ici), Les morsures de l'ombre (ici), Chiens de sang (ici), Jusqu'à ce que la mort nous unisse (ici), Juste une ombre (ici

Livre prêté par Les livres de l'Arrajou : Merci !

 

Catégorie gros mot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'ai hate de lire ce livre même s'il semble assez dur! Je me le réserve pour cet été !
Répondre
S
Ce n'est pas assez dur, c'est trèèès dur, je préfère prévenir ;-)
U
Tout comme Philippe D, je ne l'ai jamais lue. Il faudrait que je m'y mette.
Répondre
S
Accroche toi c'est parfois vraiment hard, mais très bien
P
Je n'ai pas encore lu beaucoup de Giebel, mais je voudrais poursuivre sa découverte.<br /> Un jour, je lirai celui-ci.
Répondre
S
Il faut s'accrocher !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture