5 juin 2018 2 05 /06 /juin /2018 16:13

...

 

Quatrième de couverture :
Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture. 

Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. 

Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais est-ce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ? 

Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.

Mon avis : 
Deux histoire en parallèle Anaëlle/Hervé et Thomas/Simon.

Une histoire de correspondance et une histoire d'amour fraternel.

Un roman plein de vie et de bienveillance, la vie qui est belle mais aussi la vie qui blesse et qui malmène.

Comme d'habitude avec Agnès Ledig ce roman se lit très facilement, il est tendre, il fait du bien mais il fait aussi monter les larmes aux yeux tout en douceur.

Une belle lecture.

 

Livre prêté par une amie : Merci Cécile !

 

Catégorie Art

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Une lecture qui m'ira très bien cet été
Répondre
S
Bonne idée !
S
J'étais curieuse de connaître ton avis et je suis ravie de savoir qu'il t'as plu !
Répondre
S
oui c'est une belle histoire, et je suis contente d'avoir lu ce roman
M
On le voit un pue partout mis en avant mais c'est le premier avis que je lis... pourquoi pendant l'été !
Répondre
S
oui parfait pour l'été ou pas... d'ailleurs

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture