...

Quatrième de couverture :
En pleine nuit, une jeune femme attend face au Panthéon, un sac dans les bras qu’elle serre comme un étau. Cette femme, c’est Anna-Marie Caravelle, l’Affreuse Rouquine, la marginale.
Lorsque, vingt-quatre ans plus tôt, Monique Bonneuil a pris en charge son éducation à l’insu du reste du monde, elle n'imaginait pas qu’elle abritait un monstre. (...)
Voici l’histoire d’Anna-Marie Caravelle. Que fait-elle là, agenouillée en plein Paris, au milieu de la nuit ? Et que contient ce sac qui semble avoir tant d’importance ?
Mon avis :
Tout est compliqué pour Anna-Marie et à vingt-quatre ans elle a déjà presque vécu plusieurs vies avec des personnes différentes. Et franchement elles m'ont fait plutôt froid dans le dos.
La haine côtoie le désir, l'amour fréquente la mort, le sombre fait concurrence au glauque. Ce roman est tragique, désespéré et noir, très noir. Et pourtant je l'ai dévoré, les images se formaient sous mes yeux avec en permanence cette question à l'esprit : Mais qu'y a-t-il dans ce fameux sac ????
L'auteur crée une ambiance avec des mots choisis, précis, un rythme dans les phrases et une imagination qui va bien plus loin que tout ce que je pouvais imaginer. Et pourtant quelques petites lueurs d'espoir sont disséminées ici ou là.
Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché pour ce lancer dans cette histoire. Vous voilà prévenus !
Troisième livre lu de cet auteur : Avec elle (ici), Une bonne intention (ici)
gambadou 10/05/2018 11:34
Sandrine(SD49) 12/05/2018 17:16
titoulematou 08/05/2018 22:20
Sandrine(SD49) 12/05/2018 17:15