2 mars 2018 5 02 /03 /mars /2018 17:38

...

 

Véronique a plusieurs cordes à son arc : publicitaire ça c'était avant, mais aussi "tenancière" de maison d'hôtes avec son mari, ce n'est pas beau tenancière alors on va dire propriétaire et gérante d'une maison d'hôtes.
Je l'ai d'abord connu comme blogueuse littéraire (les livres de l'Arrajou ici), je la suis aussi sur Facebook.

Elle nous a fait une grosse surprise la cachottière car elle vient de publier un livre sur son expérience depuis 12 ans.

J'ai pris plaisir à lire tes chroniques Véronique, je les ai dégustées à petite dose le matin avant de partir au travail, sauf la fin que j'ai dévorée je l'avoue car j'étais en vacances.

Je me doutais que c'était un sacré boulot que tu faisais là au travers de tes remarques ici ou là, mais reçois toute mon admiration pour ces douze années. 
Douze années de lessives à gogo, de ménage en veux tu en voilà, de pâtisseries, de confitures, d'accueil avec le sourire quoiqu'il arrive et surtout des nerfs d'acier. 
Car les hôtes ne sont pas toujours faciles et même pire de véritables goujats parfois, des gens mal éduqués, sans gêne et même pire.

J'ai eu le sourire en te lisant, j'ai aussi grincé des dents. J'ai également admiré ton humour !

Je crois bien que tu avais évoqué sur FB les clients de ta dernière chronique, à demi-mots car tu es toujours discrète, j'avais bien senti qu'il avait dû se passer quelque chose de terrible.

Heureusement, il y a les mots gentils, les attentions, les bien élevés, les marrants, les sympathiques, les musiciens, ...

Bravo ! pour ton travail et pour ton livre, je n'ai pas pu résister à cet achat et à cette lecture.

Juste une chose : vous habitiez Paris et tout d'un coup hop on vous retrouve sur la côte Basque.... tu n'étais déjà plus publicitaire ? ou alors j'ai loupé un truc

J'ai aimé que tu retraces tout la mise en place de ce projet et qu'il n'y ait pas seulement des chroniques sur la vie de ta maison et de ses hôtes.

A quand le tome 2 ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Sandrine, un livre sympa, lu (une première pour moi) en numérique. J'ai dit à Véronique, tout le bien que j'en pensais. Bonne après-midi.
Répondre
S
Tout arrive ! on se rend mieux compte de tout le travail que cela implique
V
Pour répondre à ta question, nous avons décidé de quitter Paris après avoir eu notre fils et j'ai démissioné pour suivre mon mari qui , lui, avait pu délocaliser son boulot sur la côte basque...
Répondre
S
Merci pour ta réponse ;-)
V
Merci beaucoup Sandrine pour cette chronique détaillée et bienveillante. Je ne pense pas qu'il y aura un tome 2 mais bien évidemment, je m'aperçois que maintenant que c'est publié, j'ai oublié de parler de certaines anecdotes...;-) Peux-tu me dire sur quel site tu as commandé le livre et peux-tu y laisser une note et un avis pour ma faire gagner en visibilité , Merci d'avance... bises et bon week-end !
Répondre
S
Ok, sur la Fnac je crois, j'y pensais d'ailleurs

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture