...

Quatrième de couverture :
Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.
Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui veulent s'en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts...
Fidèle à son humanité et à son humour, grâce à son regard unique fait de sensibilité et d'un exceptionnel sens de l'observation de la nature humaine, Gilles Legardinier nous entraîne cette fois au coeur d'une troupe réjouissante, à la croisée des chemins.
Mon avis :
J'avais hâte de lire ce roman de Gilles Legardinier, d'autant plus que je n'avais pas aimé son dernier roman, je crois même que je ne l'avais pas terminé (il me faisait trop penser à Da Vinci Code).
Ici, nous faisons la connaissance d'Eugénie, Juliette et Céline, au cœur d'un théâtre. De nombreux personnages gravitent autour d'elles et ils sont tous assez chouettes.
J'ai beaucoup aimé certaines parties de cette histoire mais j'en ai trouvé certaines complètement irréalistes et cela m'a un peu gênée.
Du coup j'ai trouvé que c'était un rien longuet et pourtant certains passages sont vraiment très forts, très touchants, très émouvants et drôles aussi.
Un passage, en lien avec le vécu avec l'un de nos enfants, m'a carrément fait pleurer, c'était tellement vrai !
Gilles Legardinier est très fort pour nous faire ressentir tous les sentiments de ses personnages.
Malgré mon petit bémol, je suis ravie qu'il ait renoué avec ce style de roman qui me convient bien mieux que le précédent.
Livre prêté par une amie
Merci Florence !

gambadou 10/12/2017 21:45
Sandrine(SD49) 11/12/2017 19:14