11 novembre 2017 6 11 /11 /novembre /2017 06:03

...

 

Quatrième de couverture :
Les femmes sont souvent plus fortes que les hommes dans mes romans, même lorsqu'elles sont victimes des pires machinations. 
Michel Bussi 

« - Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie. 
- Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. 
Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège. 
Elle ferma les yeux. Il demanda encore : 
- Qui l'a lancé, ce sortilège ? 
- Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. » 


Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits... 

Un suspense renversant et bouleversant.

Mon avis : 
Je n'ai pas boudé mon plaisir à me plonger dans le dernier titre de Michel Bussi offert pas mes amies.
J'ai beaucoup aimé ne pas pouvoir faire ma curieuse car une couverture "gag" recouvrait la couverture originale, je l'ai laissée pour lire ce roman tel un livre mystère sans même jeter un œil à la quatrième de couverture.

L'auteur touche ici à un sujet d'actualité, les migrants, les réfugiés, les sans-papier, à travers la famille de Leyli.
Leyli a trois enfants, une vie derrière elle avant Marseille, un trésor, un secret et plein de paires de lunettes de soleil !

C'est aussi une enquête policière avec Julo un petit jeune bien sympathique et très humain.

J'avoue que l'auteur m'a bien eue, je n'ai rien vu venir et j'ai aimé ça. Je n'en dirai pas plus ! 

 

Livre cadeau de ma

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai encore jamais lu cet auteur. mais récemment, je me suis procuré, via la bib, un livre de lui format audio, qui a donc rejoint ma PAL audio !
Répondre
S
sympa aussi en audio ! bonne découverte alors
K
C'est le premier commentaire que je lis sur ce nouveau roman. Et dire que ce matin je l'ai eu entre les mains à la médiathèque puis je l'ai reposé. Tant pis ce sera pour une autre fois.
Répondre
S
ah oui c'est vrai tu es KP16 maintenant, il va falloir que je m'y fasse ;-) si tu aimes cet auteur je pense que tu devrais apprécier cette nouveauté
E
Il est fort cet auteur!
Répondre
S
Ah oui ! et je le retrouve toujours avec plaisir
M
Il est dans ma PAL ! toujours un plaisir de lire Bussi
Répondre
S
tu peux le mettre sur le dessus de la pile, le mien n'a même pas eu le temps d'attendre<br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture