21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 18:12

...

 

Quatrième de couverture :
Prune et Merlin ont quitté la vie citadine pour une vieille ferme pleine de promesses et de travaux à faire, perdue dans la campagne. Auteur de bandes dessinées et aquarelliste animalier, Merlin pense accéder enfin au bonheur absolu. Mais la vie ouvre soudain un de ses chapitres sombres : son meilleur pote meurt, celui qui lui a inspiré son héros préféré et lui a apporté la gloire... Que va devenir l'univers de Merlin ? 

Marie-Sabine Roger donne naissance à une tribu de personnages attachants et inattendus, et nous entraîne à sa suite dans l'imaginaire d'un artiste aux prises avec sa création.

Mon avis : 
Mon avis a évolué tout au long de la lecture, il a commencé par être très positif pour finir par l'être beaucoup moins. 

J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Merlin et Prune dans leur nouvelle vie à la campagne. Ils sont amoureux, tendres et touchants.
Merlin est illustrateur de livres sur les oiseaux et auteur de BD.

Dans ses BD il imagine les gens qui l'entourent dans des situations parfois cocasses, c'est souvent très amusant.

En revanche j'ai beaucoup moins aimé la deuxième partie du roman qui est très orientée vers le contenu de sa prochaine BD qui se mélange avec le quotidien de Merlin, les souvenirs avec Laurent son meilleur ami. Je ne suis pas fan des remises en question et questionnement d'un auteur sur son écriture.

Au final c'est un avis en demi-teinte mais ne vous fiez pas seulement à mon avis ! 

Livre emprunté à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Dommage
Répondre
S
pas grave, j'espère que le suivant me plaira plus que celui-ci
S
Je n'ai lu qu'un livre de cette auteure et j'avais bien aimé cette lecture. Je n'ai rien lu depuis. Je ne sais pas si celui-ci me plairait.
Répondre
S
Une de mes amies l'a beaucoup aimé alors.....
S
Cela fait un moment que je n'ai pas lu cette auteure. Je ne sais pas trop pourquoi mais je suis moins tentée par ses romans en ce moment. Peut-être une question d'état d'esprit...
Répondre
S
Tu y reviendras peut-être plus tard
U
Un des rares livres lus cette année et un coup de coeur. J'ai ri bien souvent en le lisant.
Répondre
S
J'ai souri aussi je l'avoue mais je me suis aussi lassée
S
Quelle chance pour le coupe de coeur !
T
Oh oui moi aussi j'ai beaucoup ri, c'est suffisamment rare pour être signalé

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture