...
Quatrième de couverture : (censurée par mes soins)
Fraîchement débarquée de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappée par la complicité qui unit cette ancienne actrice à son fils unique. Aussi, quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend (...) Guidée par son désir de protéger celle qui pourrait être sa grand-mère, Kim va tenter de percer le secret de cette mystérieuse famille.
Résolument optimiste, ce roman déploie toute la magie de Lorraine Fouchet : des vagues de tendresse, un parfum de Bretagne, une pincée de suspense et de l'humour à foison... Un merveilleux hymne à la vie en Technicolor !
Rien ne vaut la vie !
Mon avis :
Comme d'habitude avec cet auteur que j'aime beaucoup voici un roman tout en douceur.
Kim a besoin de faire un break et de partir de chez elle, pour des raisons personnelles elle choisit d'être dame de compagnie d'une vieille actrice.
Une relation se tisse entre elles, Kim s'attache à Gilonne.
Kim se pose de nombreuses questions sur la vie, la mort, l'amour...
C'est un livre sans prise de tête, avec un mystère à résoudre, un amour à sauver.
Kim, Clovis, le Chat, Gilonne, Côme se rencontrent, s'aiment, s'aident les uns les autres, se découvrent, se séparent, se retrouvent, la vie quoi !
Ce n'est pas mon livre préféré de l'auteur mais j'ai tout de même passé un bon moment et j'avais hâte de retrouver les personnes qui jalonnent cette histoire.
Livre issu de ma
Claire 12/06/2017 20:09
Sandrine(SD49) 12/06/2017 21:29
gambadou 28/05/2017 21:18
Sandrine(SD49) 01/06/2017 18:47