...
Quatrième de couverture :
Quel rapport entre une femme qui empoisonne ses maris successifs et un président de la République amoureux ?
Quel lien entre un simple marin honnête et un escroc international vendant des bondieuseries usinées en Chine ?
Par quel miracle, une image de sainte Rita, patronne des causes désespérées, devient-elle le guide mystérieux de leurs existences ?
Tous ces héros ont eu la possibilité de se racheter, de préférer la lumière à l'ombre. A chacun, un jour, la rédemption a été offerte. Certains l’ont reçue, d’autres l’ont refusée, quelques uns ne se sont aperçus de rien.
Quatre histoires liées entre elles. Quatre histoires qui traversent l'ordinaire et l'extraordinaire de toute vie. Quatre histoires qui creusent cette question : sommes-nous libres ou subissons-nous un destin ? Pouvons-nous changer ?
La lecture de Daniel Nicodème sert parfaitement l’enjeu philosophique des textes sans jamais sacrifier leur exceptionnelle qualité littéraire.
Mon avis :
Ce livre est pour moi une redécouverte puisque que j'avais lu sa version papier en mars 2011... inutile de dire que je ne me souvenais plus du contenu de ces nouvelles (mon avis sur la version papier ici).
Je vais donc commencer par parler du lecteur qui est très bon et dans les passages où les personnages sont en colère il est encore meilleur.
J'ai bien aimé ce livre audio alors que j'avais beaucoup aimé la version papier.
Je pense que la différence est due au fait qu'en lecture audio mon esprit s'évade parfois et je suis moins attentive qu'avec un livre entre les mains.
Ma préférée reste l'histoire du marin qui ne se rendait pas compte de la chance d'avoir une famille.
Les autres histoires sont plutôt axées sur la vengeance, c'est parfois machiavélique.
A peine 5 heures d'écoute, c'était parfait pour mes petites balades durant la pause du midi.
Livre emprunté à la
Chez Sylire
Manika 16/10/2016 12:04
Sandrine(SD49) 16/10/2016 18:40
sylire 16/10/2016 10:43
Sandrine(SD49) 16/10/2016 18:40