Quatrième de couverture :05
Luke Warren est un spécialiste du comportement des loups. Il s'est rendu célèbre en partageant la vie d'une meute pendant près de deux ans dans le Grand Nord canadien. Mais à son retour, sa famille se disloque.
Son fils Edward coupe les ponts après une dispute irréparable, sa femme Georgie le quitte, et sa fille Cara, qui vit avec lui, se brouille avec son frère qu'elle considère comme responsable du divorce de ses parents.
Six ans plus tard, Edward s'est construit une vie en Thaïlande. Mais un coup de téléphone vient bouleverser son existence : son père est dans le coma à la suite d'un grave accident, et ses deux enfants doivent être présents pour décider de son sort.
Cara attend un miracle, mais Edward veut arrêter l'acharnement thérapeutique et faire don des organes de Luke. Agit-il par altruisme ou par vengeance ? Que cache son départ au bout du monde ? Jusqu'où Cara ira-t-elle pour l'empêcher de prendre une décision irrévocable ? Et quel est le secret qui la tourmente ?
Mon avis :
Luke Warren est un homme vraiment très particulier, il aime les loups au point d'avoir vécu avec eux pendant deux ans, au point d'avoir délaissé sa famille pendant tout ce temps. Et maintenant il est dans le coma suite à un accident. La famille est alors rassemblée autour de lui mais tout le monde n'a pas le même avis quant à la conduite à tenir.
Toutes les parties sur la vie des loups tiennent vraiment du documentaire animalier (genre qui ne m'attire pas) et j'ai fini par les sauter allègrement, d'autant plus que Luke n'est pas vraiment sympathique.
J'ai un peu mieux aimé l'histoire de cette famille qui se retrouve mais qui est brisée suite aux décisions prises par Luke.
Néanmoins pas de vraie surprise, pas de grand intérêt mais une écriture agréable et j'ai aimé l'alternance des narrateurs.
Du même auteur j'avais déjà moyennement aimé A l'intérieur (ici) je ne sais donc pas si je vais continuer avec un autre titre.
Livre emprunté à la
lasardine 14/07/2016 10:20
Sandrine(SD49) 14/07/2016 15:36
krol 06/07/2016 21:22
Sandrine(SD49) 08/07/2016 19:26