16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 17:20
La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand

..

Quatrième de couverture : 
« Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. »

Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens heureux lisent et boivent du café, son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.

Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.

Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

 

Mon avis : 
J'étais très contente d'entamer la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café (ici) que j'avais bien aimé.

Alors oui Diane a vécu une terrible épreuve mais quand même elle a le don pour faire tourner les hommes en bourrique.
Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et sous prétexte de sa souffrance personnelle elle fait souffrir les hommes qu'elle rencontre. Bref, elle m'a un peu énervée dans cette suite.

Il y a néanmoins de très jolis passages en Irlande, un peu d'humour, une femme en reconstruction et un chemin qu'elle va parcourir.

Un livre qui est quand même facile à lire mais j'ai été moins tolérante avec l'héroïne que dans le premier tome.
 

Mon préféré de l'auteur reste Entre mes mains le bonheur se faufile (ici). 

 

Livre emprunté à la

    images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
un auteur qu'il faut que je découvre, zut alors ! :)
Répondre
S
bonne idée ! c'est facile à lire et pas si désagréable
T
Je l'ai bien aimé, il m'a même fait verser une larmichette.
Répondre
S
J'en connais d'autres
M
Dès le premier tome ça m'avait agacée !!
Répondre
S
alors ça commençait mal ... tu peux donc te dispenser de celui-ci
G
Je commencerai par le premier !
Répondre
S
c'est mieux !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture