29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 15:23
Le voyage de Nina de Frédérique Deghelt

...

Quatrième de couverture :
Elle s'appelle Nina, comme la chanteuse de jazz Nina Simone. Elle est la little blue girl de ses parents artistes. La vie est une fête jusqu'à leur disparition dans un accident d'avion.

Placée chez des grands-parents qu'elle ne connaît pas, Nina décide l'impossible : s'enfuir et attendre d'avoir la majorité pour revenir. Après tout, elle a depuis toujours voyagé avec son père et sa mère !
Mais entre le voyage insouciant avec deux adultes et la fugue d'une mineure recherchée par les gendarmes, il y a un monde...

Un road movie au féminin, par l'auteur de La Vie d'une autre.

 

Mon avis : 
Un road movie vécu par une jeune adolescente, Nina, qui n'a pas encore atteint ses dix-sept ans. De quoi faire rêver les ados ! Partir seul(e) sur les routes, la liberté, l'aventure... et de quoi faire peur à la maman que je suis ! Les mauvaises rencontres, les galères...

Et bien dans ce livre Nina vit tout ça : l'aventure, la galère, la liberté, les mauvaises rencontres ainsi que de nombreuses autres expériences.

La plume de Frédérique Deghelt est toujours très agréable mais j'ai quand même eu un peu de mal à croire à cette histoire. Ou peur d'y croire ? Peut-être ! 

Un livre "passerelle" dans ma bibliothèque : livre ado lu par un adulte ou livre adulte lu par un ado.

Un livre qui m'a fait voyager, qui m'a fait frissonner et qui est donc réussi.

 

   Livre emprunté à la

         images.jpg

 


      Catégorie prénom

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'avais adoré Les Brumes de l'apparence, un peu moins La Vie d'une autre... je note ce titre!
Répondre
S
Mon préféré c'est La grand-mère de Jade
N
Visitez mon blog de lecture lovereading86.woodpress.com!;)
Répondre
G
Sans doute trop ado pour le collège. J'aime bien cette auteure
Répondre
S
oui c'est plutôt pour le lycée qui correspond d'ailleurs à l'âge de Nina
A
Je le note pour mes ados (et aussi un peu pour moi).
Répondre
S
Pour toute la famille en fait !
T
oh pourquoi pas, j'avais bien aimé La vie d'une autre.
Répondre
S
Mon préféré c'est La grand-mère de Jade

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture