27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 17:07
L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson (livre audio)

...

Quatrième de couverture :

Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de   main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets.
Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…
Après son vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son analphabète qui
savait compter, c’est à un malfrat repenti que Jonas Jonasson donne une seconde
chance.
 
Mon avis : 
"Une nouvelle comédie déjantée".... d'emblée je partais avec un GROS a priori parce que je n'avais pas trop aimé Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et que j'avais abandonné L'alphabète qui savait compter.
 
Cet auteur n'est pas fait pour moi et quand j'ai vu qu'il faisait partie de la sélection des titres pour le prix Audiolib 2016 j'ai été très déçue car je me doutais bien de l'issue de cette écoute : un abandon.
 
Cette histoire manque de rythme à mon goût et pour ce que j'en ai entendu ce n'est pas extrêmement déjanté. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages ni trouvé de l'intérêt à cette écoute.
J'ai lâché prise au bout d'un tiers du livre environ sans aucun remords.
 

 


      Catégorie gros mot


      Catégorie prénom
L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson (livre audio)

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Après avoir lu les 2 premiers j'ai l'impression qu'il écrit toujours la même chose je passerai donc mon tour !
Répondre
S
la même chose mais pas en mieux
A
Coucou, je t'ai nominée au Liebster Award ! Voici le lien de mon article : <br /> http://labibliothequeaudette.blogspot.fr/2016/05/tag-nomination-au-liebster-award.html<br /> P.S : Si tu le fais n'hésite pas à me laisser le lien en commentaire pour quoi je puisse voir tes réponses !
Répondre
S
Merci pour cet Award, c'est gentil d'avoir pensé à moi.<br /> Cela fait un petit moment que je ne participe plus donc je vais décliner ta proposition
P
J'avais bien aimé le premier, beaucoup moins le second, et comme vous, je ne suis pas allé au bout de celui-ci... C'en est fini pour moi avec cet auteur.
Répondre
S
idem pour moi ! ce n'est visiblement pas pour moi
E
ça ne s'arrange pas à la fin !! Le rythme devient un peu plus soutenu (quoique) mais c'est complètement idiot !!
Répondre
S
soi-disant drôle !!!! je me marre
A
J'avais bien aimé son premier. Mais pas au point de lire les suivants. Tu me confortes dans mon choix.
Répondre
S
C'est sûr que je ne vais pas convaincre grand monde le lire avec mon avis

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture