11 mars 2016 5 11 /03 /mars /2016 18:08
Millénium 4 Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz (livre audio)

...

Quatrième de couverture : 
Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses 
propres lois.

Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on
peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie.
 
Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence
artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de
renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont
Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander
tente de pénétrer les serveurs de la NSA…
 
Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David
Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des
personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

 

Mon avis : 
J'avais bien aimé les 3 tomes de Millenium lus en 2008, avant mon blog. Je me réjouissais donc de découvrir ce Millénium 4 en livre audio même s'il n'est pas écrit par Stieg Larsson et pour cause...

Grosse déception car je n'ai pas réussi à aller plus loin qu'un gros premier tiers. 

J'ai vraiment aimé tout ce qui parle de l'histoire d'August, un jeune autiste, en revanche tout le reste est très compliqué. Il est beaucoup question d'espionnage informatique avec énormément de termes techniques. J'aime l'informatique mais pas les histoires d'espionnage.

 De plus, je n'arrivais pas trop à m'y repérer dans les différents personnages impliqués, avec un livre papier je prends des notes ce qui n'est pas tellement possible avec un livre audio, je pense que cela m'aurait aidé.

J'ai fini par lâcher prise mais je me suis accrochée autant que j'ai pu.

 

Millénium 4 Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz (livre audio)

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
zut alors moi qui voulait m'y plonger tellement j'avais aimé les trois premiers....
Répondre
S
en version papier je pense qu'il doit mieux passer qu'en version audio
V
Comme toi, j'avais aimé (voire adoré la trilogie), comme toi, je suis déçue mais dans une moindre mesure tout de même.
Répondre
S
Je l'aurais sans doute préféré en papier qu'en audio
S
J'en suis au début, donc pour l'instant, je suis mais j'ai de grosses craintes, vu ce que tu me dis. Je me demande si je ne vais pas prendre des notes.
Répondre
S
ce serait une bonne idée mais ce n'est pas forcément pratique de prendre des notes en écoutant un livre audio, je n'ai jamais fait
A
Flûte, je l'ai lu et j'avais bien aimé.
Répondre
S
Ce n'est pas bien grave
V
Les trois 1ers tomes de Millenium sont un de mes plus beaux souvenirs audio. Je n'arrive pas à me décider pour celui-là... tu me prouves que je n'ai pas tout à fait tort!
Répondre
S
Si tu as aimé les précédents en audio cela devrait aller

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture