15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 20:08
La fille du train de Paula Hawkins (livre audio)

...

Quatrième de couverture :
Mieux qu’un thriller exceptionnel, un piège paranoïaque et jubilatoire.
Écoutez-le, vous comprendrez pourquoi.

Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu’elle voit derrière la vitre : Jason et Jess.
Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe et la quitte. 
Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu…
Avec ce thriller psychologique exceptionnel, Paula Hawkins fait figure de révélation de l’année.

 

Mon avis : 
L'auteur de ce livre a choisi de faire parler alternativement trois femmes : Rachel, Megan et Anna. Trois lectrices prennent la parole à tour de rôle et elles sont vraiment excellentes.

En général je trouve que cette alternance de narrateur donne du rythme à une histoire, cela n'a pas été le cas ici. Certes il y a du suspense car quelqu'un disparaît mais tout est très long à se dénouer.

On découvre petit à petit que tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît au départ.
La vie de chaque personnage est étudiée à la loupe et on ne sait jamais trop qui est net de qui ne l'est pas.

L'idée de départ est plutôt originale avec cette "fille du train" qui voit et imagine la vie des habitants d'une maison devant laquelle passe le train.
Je m'attendais à plus de suspense, je n'ai pas vraiment été tenue en haleine.

Un avis en demi-teinte mais je suis quand même allée au bout de cette écoute sans déplaisir grâce aux lectrices.

 


       Catégorie voyage

 

  

           Chez Sylire

La fille du train de Paula Hawkins (livre audio)

...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ma première impression est bonne, je vais voir si je me lasse car vous êtes plusieurs à avoir moins accroché à la deuxième moitié... A suivre ;-)
Répondre
S
Je l'ai quand même pas mal aimé par rapport à d'autres titres....
S
J'ai beaucoup aimé au début puis j'ai été moins enthousiaste par la suite. Comme toi, je l'ai tout de même lu sans déplaisir.
Répondre
S
Un avis assez similaire alors
M
Lu la version papier mais pas été enthousiasmée j'aimais comme toi l'idée de départ mais rien d'original par la suite !
Répondre
S
C'est tout à fait ça
D
Bonjour Sandrine, j'ai eu une impression de "déjà-lu". Je n'arrive pas à comprendre le "buzz" autour de ce roman pas terrible. Bonne après-midi.
Répondre
S
On est d'autant plus déçue quand on pense que ça va être super
U
Dommage que l'auteur n'ait pas réussi à maintenir le suspense car effectivement le sujet est très bien.
Répondre
S
je pensais que j'allais aimer, je suis d'autant plus déçue

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture